La théière est l'accessoire le plus important pour préparer le thé, qu'il s'agisse de théières plus traditionnelles ou de bouilloires électriques. Chez Brycus, nous vous proposons différents types de théières, faites d'une grande variété de matériaux, afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et que vous puissiez l'acheter via notre boutique en ligne.
Chez Brycus, nous proposons différents modèles de théières :
Théières en grès
Ce type de théière se caractérise par sa dureté, son opacité ; et leur faible porosité, ce qui les rend résistants à l'eau. Son émail est simplement décoratif. Ces théières sont majoritairement de couleur grisâtre, bien qu'elles puissent parfois avoir d'autres nuances.
Théières en verre
Ces théières sont celles qui nous permettent de voir la couleur de l'infusion ou d'apprécier l'ouverture des feuilles de thé. Les caractéristiques techniques du verre en font le plus adapté aux thés aromatisés puisque le verre ne retient pas les arômes du thé, du fait de son manque de porosité. Elles sont résistantes à la chaleur car elles sont fabriquées en verre borosilicaté
Théières en fonte
C'est le récipient parfait pour préparer le thé. Ils s'adaptent à tous les types de thé, car l'intérieur est émaillé, ce matériau sert à garder le thé chaud plus longtemps, il assure également une longue durée de vie. bien qu'elles doivent être utilisées avec précaution.
Bouilloire électrique :
Ce type de bouilloire offre une solution élégante et pratique pour préparer des infusions et faire bouillir de l'eau. Ils offrent des économies de vitesse et d'électricité ainsi que le nettoyage. Vous pouvez avoir de l'eau bouillante (100 °C) pour une tasse en une minute environ.
Ils sont très utiles dans les pièces sans cuisine, comme les bureaux ou les chambres d'hôtel. Dans les modèles avancés, la chaudière peut être séparée de la station de base chauffante.
Entretien :
Afin que la bouilloire conserve toutes ses qualités et durabilité, ne doit pas être lavé au lave-vaisselle ni frotté avec de l'eau et du savon. Il faut le vider, le rincer à l'eau claire et le placer à l'envers pour l'égoutter, ils peuvent sécher à l'extérieur mais jamais à l'intérieur. Pour éliminer les tanins d'une théière, remplissez-la d'une solution de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau et laissez-la toute la nuit, videz-la le matin, rincez bien et laissez sécher. Dans le cas des théières en terre cuite, l'intérieur ne doit jamais être lavé. A l'usage se forme une couche indispensable à la préparation de l'infusion.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles