Marque: Brycus-Bonsáis
Cette variété d'Acer est un arbre à feuilles caduques dont le nom signifie « cascade rouge ». Il a une écorce grisâtre et rugueuse intéressante, où l'on voit des écoulements de sève très marqués. Il se distingue principalement par ses feuilles profondément lobées se terminant par une pointe de flèche ; sa taille, étant plus grande que les autres variétés, ainsi que pour les tons qu'elles acquièrent : un attrait verdâtre tout au long de l'année qui se transforme en couleurs chaudes et bordeaux en automne.
Situation : A l'extérieur toute l'année. Protéger du soleil intense de midi.
Irrigation : abondamment en été et modérément en hiver. En été, si le temps est sec, nous arroserons les feuilles d'eau, car elles ont besoin d'un peu d'humidité ambiante à ce moment-là.
Curiosités : Son nom en japonais est "momiji" ; le même mot est utilisé pour désigner la couleur de l'automne.
FAMILLE
Acéracées
ABONNÉ
Printemps et automne
TRANSPLANTATION
Tous les deux ans, au début du débourrement printanier.
SUBSTRAT
100% Akadama, ou mélangé avec 20% de gravier volcanique.
TAILLE
Taille, début du printemps.
ACCROCHAGE
Le pincement se fait tout au long du printemps, du bout des doigts, le germe naissant jaillissant avant de s'allonger, laissant les deux premières feuilles. S'il a été allongé, comptez jusqu'à ce premier couple de feuilles.
CABLAGE
Printemps.
* Observations : La forme et les mesures du bonsaï sont approximatives. La couleur et la forme du pot peuvent différer de celles de la photo. N'oubliez pas qu'un bonsaï est un être vivant, c'est pourquoi les images qui apparaissent sont représentatives.