Une plage est un élément géographique situé à proximité d'un plan d'eau et constitué de particules libres. Les particules qui composent une plage sont généralement constituées de roches, comme le sable, le gravier, les galets, les coquilles de mollusques ou les algues coralliennes. Les sédiments se déposent selon des densités et des structures différentes, en fonction de l'action des vagues et du climat local, créant ainsi des textures, des couleurs et des gradients ou des couches de matériaux différents.
Bien que certaines plages se forment sur des sites d'eau douce, la plupart des plages se trouvent dans des zones côtières où les sédiments sont déposés et affouillés par l'action des vagues ou des courants océaniques. L'érosion côtière et la modification de la géologie des plages résultent de processus naturels, tels que l'action des vagues et les phénomènes météorologiques extrêmes.
Lorsque les conditions de vent sont favorables, les plages sont souvent soutenues par des dunes côtières qui assurent la protection et la régénération de la plage. Toutefois, ces forces naturelles sont devenues plus extrêmes en raison du changement climatique, modifiant définitivement les plages à un rythme très rapide.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles