L'histoire de Whirlpool Corporation commence en 1911, avec l'apparition de la Upton Machine Company, dans l'état du Michigan (USA), avec la production de machines à laver. Bien que les premières machines aient eu des défauts, les erreurs ont été résolues grâce aux efforts du fondateur de l'entreprise: Luis Upton. En 1916, le premier contrat est signé entre la Upton Machine Company et Sears Roebuck and Co. En quelques mois à peine, la demande dépasse la production. Comme la plupart des installations de fabrication aux États-Unis, les usines de la Nineteen Hundred Corporation ont été utilisées à partir de 1942 pour la production de matériel de guerre pour la Seconde Guerre mondiale. La production de machines à laver est normalisée en août 1945, peu après la fin de la guerre. Les années 50 ont marqué une période de grande croissance pour l'entreprise. C'est précisément en 1950 qu'elle a changé son nom pour Whirlpool Corporation, qui a été utilisée pour la première fois par la Horton Manufacturing Company (une société acquise par Nineteen Hundred Corporation en 1922), comme le nom de leurs machines à laver, devenant ainsi ainsi depuis 1950 au nom définitif de la Corporation («Whirlpool» en espagnol signifie tourbillon). Déjà en 1955, la gamme de produits s'est élargie, incorporant des sécheuses, des cuisinières et des climatiseurs. En 1967, l'entreprise a lancé son service client. Dans les années 80 et 90, ils ont présenté l'opportunité de se développer pour l'entreprise dans le monde entier, en intégrant les marchés d'Europe, du Mexique, du Canada, de la Chine, de l'Afrique, de l'Argentine et du Brésil. L'expansion s'est accompagnée de nouveaux achats. Par exemple, c'était le cas d'Ignis. Guido Borghi et ses trois fils ont fondé la société Ignis à Comerio, en Italie. Elle a été acquise pour la première fois par Philips en 1972, puis par Whirlpool Corporation en 1989. En 2002, la société s'est clairement engagée envers l'Espagne et le Portugal.
En 2006, Whirlpool a acquis le contrôle de Maytag Corporation, l'une des sociétés les plus importantes du marché américain. Elle est ainsi devenue la plus grande industrie d'appareils électroménagers au monde avec un chiffre d'affaires annuel de 19 milliards de dollars, 60 centres de production et de technologie et plus de 80 000 travailleurs dans le monde.
Le 11 novembre 2010, à la Bourse de New York, Jeff Fettig, président et chef de la direction de Whirlpool Corporation, a joué dans l'événement Closing Bell comme le début des célébrations du centenaire de la société qui auront lieu le 11 novembre 2011 .
En juillet 2014, la société a annoncé le rachat de 60,4% de la participation d'Indesit, la marque d'électroménagers italienne.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles