La marque Pyrex a été fondée en 1887 avec la naissance du verre borosilicaté. Le verre Pyrex est unique. Il est de qualité supérieure et possède une excellente résistance aux chocs mécaniques. Il s'adapte parfaitement aux températures extrêmes et résiste aux chocs thermiques jusqu'à 220º.
En 1887, le verrier allemand Otto Schott découvre que l'ajout d'oxyde de bore dans la composition du verre le rend très résistant aux chocs thermiques. En 1915, Bessie Littleton crée la marque. Sa longue expérience des plats cassés ou fissurés après une seule cuisson au four l'amène à demander à son mari les fonds des récipients Nonex du laboratoire pour tester la cuisson.
En 1922, la production de verre Pyrex traverse l'Atlantique et s'implante en France. En 1930, Pyrex a créé une large gamme de produits en verre hygiénique, résistant à l'eau bouillante, aux flammes, à l'alcool et aux agents chimiques.
En 1936 vient le succès de la bouteille, une grande révolution dans ce monde. En 1948, l'électricité arrive dans la cuisine, révolutionnant la cuisine. En 1985, la première gamme de produits verriers pour le stockage congélateur est lancée.
Entre 2004 et 2010, ils ont fabriqué un grand nombre de nouveaux produits disponibles en métal, céramique et acier inoxydable. Entre 2008 et 2014, il y a eu une expansion géographique et ils continuent d'avancer à ce jour.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles