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Plus d'informations de NPG Tecnología

NPG Technology est une multinationale espagnole dans le domaine technologique, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dans les secteurs de l'électronique grand public, des télécommunications et des technologies de l'information. Son siège social est situé à Madrid, il dispose d'une usine et d'un centre de R + D + I.

En 1989, Enrique Cosío, PDG et fondateur du groupe NPG, a commencé sa carrière commerciale, introduisant et distribuant des composants électroniques de marques américaines et asiatiques en Espagne, qui ont joué un rôle clé dans le développement du secteur des télécommunications en Espagne et en Amérique du Sud.

En 1996, il crée NPG en partenariat avec une multinationale américano-chinoise pour le développement, la fabrication et la distribution de produits de télécommunications (modem / fax) et multimédia (matériel).

Entre 1997 et 1998, il a dominé le secteur des télécommunications, devenant numéro un des ventes de modem / fax en Espagne (avec plus de 25% de part de marché) et au Portugal et numéro 3 en France.

En 1998, il a effectué un travail important en tant que fournisseur de matériel (modem), pour le développement de l'ADSL avec Telefónica.

En 2002, NPG a commencé son voyage en solo, en tant que marque 100% espagnole, développant, fabriquant et commercialisant des produits dans le secteur des communications (modems), du multimédia (matériel, cartes de télévision analogiques et numériques, montage vidéo, convertisseurs vidéo, etc.) et le réseautage.

En 2003, NPG a lancé ses premières tablettes PC, sous le nom de Smart Portable, 10,4 "et 8,4" fonctionnant avec le système d'exploitation Windows CE.

En 2005, avec le soutien des principales multinationales du chipset telles que Conexant, Sunplus, Cheertek-Novatek ou MSTAR, il a commencé à entrer dans le secteur de l'électronique grand public, développant et fabriquant des équipements pour la réception de la télévision numérique (TNT ). A partir de ce moment, elle concentre son activité sur le développement de ces appareils, élargissant son offre de produits.

Entre 2009 et 2011, NPG a dirigé les ventes de tuners TNT sur le marché espagnol. Pendant la période de transition vers la télévision numérique, NPG était également le fournisseur majoritaire des tuners TNT vendus à l'administration publique.

En 2011, l'entreprise a commencé son voyage dans le monde de la télévision LCD et LED avec l'ouverture de son siège actuel et de son usine d'assemblage à Torrejón de Ardoz (Madrid). Avec l'ouverture de cette usine, NPG devient la première marque nationale avec une usine et un centre de R + D + I en Espagne. Elle dispose de trois chaînes d'assemblage automatiques pour la fabrication de ses produits de marque, tuners numériques, DVD, TV portable et téléviseurs jusqu'à 55 ”.

En 2012, afin de faire avancer son plan d'expansion internationale et d'accroître sa présence sur d'autres marchés (principalement d'Amérique latine et d'Asie), NPG a ouvert une usine de production et de R & D & I en Chine (Zhongshan City). Dans le même temps, NPG étend ses départements R&D (logiciels et matériel) sur les deux sites pour le développement de sa technologie Smart TV sous les systèmes d'exploitation Android et 4K.

En 2013, NPG a fait le saut en Amérique latine avec l'ouverture d'un siège commercial en Colombie, le réseau commercial de l'entreprise opère en Europe, en Amérique latine et en Asie, avec des bureaux en Espagne, au Portugal, en France, en Colombie et à Canton.

Le 22 avril 2014, NPG débute sa négociation sur le marché boursier alternatif (MAB) Avec la sortie du marché boursier alternatif, NPG cherche à renforcer sa situation financière, à commencer à opérer sur de nouveaux marchés, principalement en Amérique latine, afin de être présent dans le processus de mise en œuvre de la TNT.

En juin 2014, NPG a signé un accord de collaboration avec l'Etat de Colima pour la création d'une usine et d'un centre de recherche et développement. L'accord permettra à NPG d'opter pour l'appel d'offres pour l'acquisition des télévisions par le gouvernement mexicain dans le cadre du programme de transition TNT, qui finirait par perdre face au consortium Diamond-Millenium, qui a remporté 95% de l'offre totale, et au mexicain. DDCam, auquel le reste a été attribué. NPG a contesté le résultat sans succès.

En octobre 2015, NPG a annoncé qu'elle déposait une faillite volontaire afin d'assurer la viabilité et la continuité de l'activité de l'entreprise.

En 2016, NPG a obtenu le brevet pour sa Smart TV développée sous le système Android, délivré par UPSTO (United States Patent and Trademarkt Office). NPG a commencé à breveter le développement de sa télévision intelligente sous le système Android en 2013 pour déterminer si la création était brevetable. Pour qu'une innovation soit brevetée, elle doit avoir un nouvel élément et elle doit avoir une utilité ou un usage industriel démontrable. Le brevet protège l'auteur à partir de la date de la demande le 21/05/2014 pendant 20 ans; après cette période, les connaissances sont disponibles pour être utilisées ouvertement par tout le monde.

En 2017, NPG a surmonté la faillite et entamé une nouvelle étape avec le lancement de nouvelles lignes d'activité, telles que les équipements de vidéosurveillance domestique, les PAE, les écrans publicitaires numériques (Digital Signage) et les appareils électroniques avec sa propre marque et brevet, et amélioration des gammes de Smart TV Android du constructeur espagnol, grâce aux alliances technologiques entre celui-ci et la société taïwanaise de R + D + I, Mstar.

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