Meireles est une entreprise d'appareils électriques fondée dans les années 1930 au 35, rue Barao de S. Cosme à Porto et fondée par Antonio Meireles. Cette entreprise a fabriqué le premier poêle électrique fabriqué au Portugal.
Dans les années 1940, la marque se différencie par la technologie, grâce à l'isolation thermique utilisée à cette époque. Les poêles Meireles consommaient moins d'énergie, ce qui signifiait que l'entreprise comptait 2 000 clients et un réseau de fournisseurs. En 1946, la fabrication des premiers produits industriels débute, notamment les cuisinières industrielles électriques, les fours, les cuisinières électriques et les bains-marie.
Dans les années 1950, Meireles a commencé à offrir une assistance technique gratuite à tous ses clients comme stratégie pour se différencier de ses concurrents. Il y avait aussi une augmentation de la demande de cuisinières à gaz. Antonio Meireles remplit toutes les conditions nécessaires et fabrique le premier réchaud à gaz fabriqué au Portugal.
Dans les années 1970, son volume d'affaires et de production augmente considérablement et elle commence à développer des modèles de meilleure qualité et plus accessibles.
Dans les années 1990, l'entreprise a atteint une production annuelle de 65 000 poêles et une part de marché de 24 % sur le marché des poêles au Portugal.
En 2010, l'entreprise a commencé à dominer le marché des poêles en Espagne.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles