Braun société allemande dédiée à la fabrication et à la commercialisation de produits pour le rasage masculin, l'épilation, les soins de la peau et des cheveux et les petits appareils qui facilitent la vie quotidienne
Braun GmbH est une société allemande de produits de consommation, connue pour ses produits de conception esthétique et fonctionnelle. En 1921, l'ingénieur Max Braun fonde son entreprise à Francfort-sur-le-Main, fabriquant initialement des composants pour radios et, à partir de 1929, des amplificateurs et des récepteurs radio. Max Braun a été l'un des premiers fabricants européens à combiner radio et tourne-disque en un seul appareil. En 1934, le logo Braun est né, avec son "A" allongé et arrondi caractéristique au centre. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Braun a été contraint d'abandonner pratiquement la production pour le secteur civil. En 1944, ses usines de Francfort ont été presque entièrement détruites. En 1945, Max Braun a commencé à reconstruire son entreprise avec 150 employés. 1950 a vu le lancement du premier rasoir électrique, le «S 50», qui combinait un élément de coupe oscillant avec une lame en acier ultra-mince mais stable sur le dessus. Ce principe a continué à être utilisé, sous une forme plus raffinée et raffinée, dans les rasoirs Braun à ce jour. Max Braun est décédé subitement en novembre 1951. Ses fils, Artur (26 ans) et Erwin (30 ans), ont dû prendre la direction de l'entreprise, le département de design de l'entreprise a commencé à produire des produits ménagers avec des designs innovants tels que des radios, projecteurs de diapositives, équipements audio et autres, icônes de la production industrielle du XXe siècle, aujourd'hui considérés comme des objets de collection.
Procter & Gamble est propriétaire de la marque Braun, tandis que Delonghi est autorisé à vendre des produits de repassage et de cuisine, grâce à l'accord conclu par les deux sociétés en 2012.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles