Une fraise est une sorte de foret en acier qui est utilisé pour lisser les indentations faites dans le fer et d'autres métaux ou c'est un processus d'usinage avec lequel les trous pour les vis sont élargis dans une courte partie de leur longueur, afin que la tête de ceux-ci est noyée dans la partie percée.
Il existe plusieurs types de fraises :
Fraise cylindrique
Cylindre en acier adapté à l'extrémité d'un carré de fer dont la surface rainurée sert à lisser les irrégularités laissées par la mèche lors du perçage des métaux. Son utilisation la plus courante est de fixer les calibres des armes à feu portatives.
Fraisage conique
Une sorte de foret en acier conique et octogonal. Il est couramment utilisé pour élargir les trous, pour les vis ou là où la tête des boulons doit reposer pour qu'elle soit en retrait, et pour fixer les buses des projectiles creux. L'inclinaison des rainures varie selon qu'elles sont destinées à couper du métal ou du bois.
Fraisage sphérique
Tarière comme la précédente formée d'une sphère en acier rainurée. Il y en a aussi des hémisphériques. Les premiers sont généralement utilisés pour polir la cavité de la turquoise, pour faire fondre les balles de plomb, et les seconds pour élargir et arrondir certaines cavités dans le bois ou le fer.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles