Ce sont de grandes boîtes dotées d'un couvercle et utilisées pour ranger d'innombrables objets tels que des vêtements et des outils. Elles sont fabriquées en résine et PVC de haute qualité, résistantes aux intempéries et semi-étanches. Deux types peuvent être distingués : les malles, les coffres.
Entrez et découvrez la grande variété de coffres et malles pour le jardin ou la terrasse de votre maison.
Le coffre, coffre (ou coffre dans ses plus petites dimensions) est un meuble se présentant sous la forme d'un caisson fermé, qui est destiné à ranger divers objets tels que de la literie, des affaires, etc.
Les coffres et autres meubles similaires (voir dernière section) dont la destination est de se trouver dans les chambres, reposent sur des pieds plus ou moins surélevés ou sur un banc, à l'exception des coffres et cercueils en raison de leurs petites dimensions .
L'arche en bois et le coffre aux pieds surélevés ont été découverts dans des tombes égyptiennes comme celle d'Aménophis III du XVe siècle avant JC. C. orné d'incrustations et de peintures. Chez les Grecs, l'arche avait une forme quadrangulaire et des pieds courts. Elle perdura sous cette même forme chez les Romains, qui la renforcèrent de plaques de fer ou de bronze. Sous l'Empire, ils en sont venus à posséder une serrure et une clé, toutes deux en matériaux comme le bronze ou le fer. Au Moyen Âge, ils étaient recouverts de cuir ou de tissu peint et renforcés de ferronnerie ou décorés de ferrures métalliques, le coffre constituant l'un des principaux meubles des pièces. Ceux en ivoire, en argent ou en bronze émaillé, assez courants au Moyen Âge, étaient des coffres destinés à ranger des bijoux ou à contenir des reliques.
Coffre nuptial florentin du XVe siècle.
Depuis le XIVe siècle, des coffres et coffres ornés de reliefs ou de guadaméciles en relief et parfois incrustés sont apparus, restant sous cette forme pendant les trois siècles suivants jusqu'à ce que l'utilisation de commodes et d'armoires les fasse disparaître du monde. pièce l'arche et autres objets similaires ou meubles de luxe. À la Renaissance, de nombreux coffres ou coffres avaient la forme d'urnes aux lignes courbes mobiles et recevaient des décorations plateresques. Les coffres les plus élégants de cette époque sont appelés coffres de mariée ou cercueils de mariée car ils étaient souvent envoyés par le mari à sa fiancée la veille du mariage. Parmi ces meubles, les Vénitiens et Florentins du XVIe siècle sont célèbres pour leurs figures en relief et leurs marqueteries.
Au XVIIe siècle en Castille, les coffres en noyer étaient très courants dans la région de Valladolid, et lorsqu'ils étaient fabriqués plus au nord, ils étaient en châtaignier.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles