Les chaussures de protection sont un type de chaussures spéciales qui sont généralement utilisées dans différentes activités de travail, telles que les équipements de protection individuelle conçus pour protéger les travailleurs contre différents risques, principalement destinés à protéger les orteils, ainsi que la contamination chimique, les chocs électriques, les chutes et autres. dangers. Ce type de chaussures est réglementé par les dispositions réglementaires de chaque pays. Chaque profession a un type spécifique de chaussures de protection, comme les médecins ou les infirmières portent généralement des sabots, tandis que les serveurs utilisent des chaussures antidérapantes plus spécifiques.
À prendre en compte:
Les chaussures de sécurité dans l'environnement de travail remplissent une fonction très importante de protection des pieds de leurs utilisateurs. Par conséquent, lors du choix des revêtements d'une chaussure, cela dépend de l'environnement de travail qui doit être développé, c'est-à-dire que le critère de décision est Il se produit comme dans la plupart des équipements de protection individuelle, où le type d'élément utilisé est basé sur le danger potentiel auquel ils sont confrontés au cours d'une journée de travail.
La réglementation applicable à ce type de chaussures est la norme ISO 20345:2004, qui considère essentiellement que les chaussures de sécurité incorporent des éléments qui servent à protéger l'utilisateur des blessures probables que les accidents peuvent causer.
Cet outil est équipé de butées de sécurité, conçues pour offrir une protection contre les chocs avec une énergie moyenne de 200 J et offre également une résistance contre une force de compression d'environ 15 kN.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles