Marque: Brycus-Bonsáis
Ce sont des arbres typiquement méditerranéens. Ils vivent mieux dehors, car ils ont besoin de soleil et de froid pour produire des fruits. Arbre à feuilles persistantes linéaire, à croissance lente mais de longue durée. Il appartient à l'ordre des conifères.
FAMILLE
Taxacées
ÉTYMOLOGIE
Ancien nom latin utilisé par Virgile et Pline, et du grec "taxus", poison, pour ses propriétés vénéneuses.
ABONNÉ
Du printemps à la mi-automne avec l'engrais organique ou liquide MISTRAL NUTRIBONSAI. L'abonnement doit être arrêté dans les périodes d'été extrêmement chaudes.
TRANSPLANTATION
Tous les 3 à 5 ans, au début du printemps.
SUBSTRAT
100 % Akadama, ou mélangé avec 20 % de gravier volcanique ; ou, à défaut, TERRABONAI de MISTRAL. Après repiquage, il est conseillé d'arroser avec une solution MISTRAL VITABONSAI, pour accélérer la reprise de l'arbre.
TAILLE
En hiver, laissez toujours les feuilles et les bourgeons, sinon la branche risque de se dessécher.
ACCROCHAGE
Au printemps, en dépassant avec les doigts, en cassant les bourgeons en croissance.
CABLAGE
Septembre à mars Situation : A l'extérieur, en plein soleil toute l'année.
Irrigation : abondamment en été et modérément en hiver.
Curiosités : L'if est un arbre à très longue durée de vie, dont on peut trouver des spécimens de plus de 1000 ans. Son bois est très dur et compact, mais en même temps très élastique et flexible. Autrefois utilisé pour faire des arcs.
* Observations : La forme et les mesures du bonsaï sont approximatives. La couleur et la forme du pot peuvent différer de celles de la photo. N'oubliez pas qu'un bonsaï est un être vivant, c'est pourquoi les images qui apparaissent sont représentatives.