Marque: Brycus-Bonsáis
Ce sont des arbres typiquement méditerranéens. Ils vivent mieux dehors, car ils ont besoin de soleil et de froid pour produire des fruits. Arbre à feuilles persistantes. Apprécié pour son écorce, à partir de laquelle le liège est obtenu.
FAMILLE
Fagacées
ÉTYMOLOGIE
"Kaërquez", un mot aux racines celtiques.
ABONNÉ
Du printemps à l'automne, en été, il est préférable de réduire la fréquence ou la dose, car nous provoquerons une croissance excessive des feuilles. En hiver, vous pouvez arrêter de fertiliser, car la croissance est minime.
TRANSPLANTATION
Tous les 2-3 ans, hors hiver.
SUBSTRAT
Akadama 100% ou mélangé avec de l'argile volcanique (30% d'argile). Elle peut être mélangée à des mobs, mais ce n'est pas une espèce très exigeante en termes de substrat. Répond bien à n'importe quel substrat.
TAILLE
La taille de structure peut être effectuée en hiver.
ACCROCHAGE
Laissez pousser les feuilles et serrez-les afin de maintenir la structure, en laissant quelques nouvelles feuilles.
CABLAGE
Printemps-été Situation : A l'extérieur, en plein soleil toute l'année. Il résiste au froid en hiver, mais il convient de le protéger en cas de fortes gelées afin que les racines ne soient pas affectées.
Irrigation : modérée. Dans des conditions naturelles, cet arbre survit avec peu d'eau, car ses racines sont très efficaces.
Curiosités : On pense que le liège du chêne-liège est le résultat de l'évolution de cette espèce pour se protéger des incendies fréquents du climat méditerranéen (caractérisé par des étés très secs).
Son intérêt économique permet la conservation de vastes étendues de forêt et son développement durable. Son fruit, le gland, est utilisé par une grande diversité d'animaux pour se nourrir, des non migrateurs aux grues en hiver.
* Observations : La forme et les mesures du bonsaï sont approximatives. La couleur et la forme du pot peuvent différer de celles de la photo. N'oubliez pas qu'un bonsaï est un être vivant, c'est pourquoi les images qui apparaissent sont représentatives.