Marque: Brycus-Bonsáis
Ce sont des arbres qui, en raison de leurs caractéristiques, doivent être situés à l'extérieur, idéaux pour les balcons, les jardins et les terrasses. Arbre à feuilles persistantes. Relatif au Taxus, appartenant à l'ordre des conifères.
Situation : Dans les zones à climat méditerranéen, à l'extérieur, en plein soleil toute l'année. Dans les régions plus froides, une protection hivernale est conseillée. Il doit être protégé du gel.
Irrigation : abondamment en été et modérément en hiver.
Curiosités : Le podocarpus est un conifère des régions tropicales et subtropicales de la planète. Il est également connu sous le nom bouddhiste de pin. Chez les podocarpus femelles, la coloration du réceptacle charnu qui contient les fruits est spectaculaire, du fait de ses colorations allant du rouge au violet.
FAMILLE
Podocarpacées
ÉTYMOLOGIE
Du grec « podos », pied, et « karpos », fruit, car la graine est attachée à un réceptacle charnu.
ABONNÉ
Du printemps à l'automne.
TRANSPLANTATION
Tous les 3 ou 5 ans au printemps.
SUBSTRAT
100% Akadama, ou mélangé avec 20% de gravier volcanique.
TAILLE
Au début du débourrement du printemps, en laissant toujours des feuilles ou des bourgeons, sinon la branche pourrait se dessécher.
ACCROCHAGE
Le serrage est effectué tout au long de la saison de croissance, en pinçant les nouvelles pousses et en les brisant en deux.
CABLAGE
Il peut être fait tout au long de l'année.
* Observations : La forme et les mesures du bonsaï sont approximatives. La couleur et la forme du pot peuvent différer de celles de la photo. N'oubliez pas qu'un bonsaï est un être vivant, c'est pourquoi les images qui apparaissent sont représentatives.