Marque: Brycus-Bonsáis
Arbre ou arbuste au feuillage persistant, aux feuilles en forme d'écailles, rappelant celles du cyprès (dont il est un proche parent). Il pousse lentement et appartient à l'ordre des conifères. Il existe de nombreuses variétés.
Famille
Cupressacées
Origine
Chine, Mongolie, Japon
Étymologie
Il vient de son nom latin primitif.
Situation
A l'extérieur, en plein soleil toute l'année.
Irrigation
De forme abondante en été, modérée en hiver. Il n'aime pas les flaques d'eau. Soyez reconnaissant de pulvériser les feuilles avec de l'eau (pas crayeuse).
Abonné
Printemps et automne.
Transplantation
Tous les 3 à 5 ans au début du printemps.
SUBSTRAT
100% Akadama, ou mélangé avec 30% de gravier volcanique.
TAILLE
D'octobre à mars.
ACCROCHAGE
Elle est réalisée pendant toute la période de croissance, le bout des doigts pinçant et déchirant les pointes qui dépassent du profil des cupules.
CABLAGE
Toute l'année, de préférence d'octobre à mars.
Curiosités
Parmi les variétés de cette espèce, nous pouvons souligner l'Itoigawa, (genévrier de la rivière Hilo), pour ses petites feuilles jaune-vert brillantes, et pour la dureté de son bois, très approprié pour la performance du jin-shari. L'une des variétés les plus appréciées pour le bonsaï.
* Observations : La forme et les mesures du bonsaï sont approximatives. La couleur et la forme du pot peuvent différer de celles de la photo. N'oubliez pas qu'un bonsaï est un être vivant, c'est pourquoi les images qui apparaissent sont représentatives.