Marque: Brycus-Bonsáis
Ce sont des arbres qui, en raison de leurs caractéristiques, doivent être situés à l'extérieur, idéaux pour les balcons, les jardins et les terrasses. Arbre à feuilles caduques. Feuilles en forme d'éventail, et est apprécié pour sa coloration automnale jaune-or. Observations : La forme et les mesures du bonsaï sont approximatives. La couleur et la forme du pot peuvent différer de celles de la photo. N'oubliez pas qu'un bonsaï est un être vivant, c'est pourquoi les images qui apparaissent sont représentatives.
FAMILLE
Ginkgoacées
ÉTYMOLOGIE
Il vient de son nom d'origine "gin-kyo", des lobes "bi", deux, et "loup", pour sa feuille.
ABONNÉ
Du printemps à l'automne.
TRANSPLANTATION
Tous les 2 ans, au début du printemps.
SUBSTRAT
100% Akadama, ou mélangé avec 20% de gravier volcanique.
TAILLE
Au début du printemps.
ACCROCHAGE
Elle n'est réalisée que sur des pousses qui s'allongent, car toutes ne le font pas. Lorsqu'il a développé 6 à 8 feuilles, coupez en deux feuilles.
CABLAGE
Il n'est généralement pas câblé. Si vous le faites, il est préférable au début du printemps.
Situation : A l'extérieur, en plein soleil toute l'année.
Irrigation : abondamment en été et modérément en hiver.
Curiosités : Le ginkgo est un arbre très primitif. Ses origines remontent au Mésozoïque, comme en témoignent les fossiles trouvés à partir de cette époque. La survie de cette espèce aujourd'hui est due aux moines bouddhistes chinois, qui les ont plantées autour de leurs monastères, avec la conviction qu'elles protégeaient des incendies, les considérant comme des arbres sacrés.
La graine est comestible, crue ou grillée, avec un goût proche de la châtaigne.
Observations : La forme et les mesures du bonsaï sont approximatives. La couleur et la forme du pot peuvent différer de celles de la photo. N'oubliez pas qu'un bonsaï est un être vivant, c'est pourquoi les images qui apparaissent sont représentatives.