Marque: Brycus-Bonsáis
Arbuste à croissance rapide pour la culture en intérieur et en extérieur. Ses feuilles sont épaisses, brillantes et ovales, avec de petites fleurs
Famille
Rubiacées
Origine
Arbuste originaire de Nouvelle-Zélande mais avec des conditions appropriées pour être cultivé partout dans le monde.
Situation
L'emplacement du Coprosma pour briller dans son intégralité doit être en plein soleil, bien qu'il puisse également vivre dans des zones semi-ombragées. Plante résistante aux températures froides, elle peut donc rester à l'extérieur pendant les périodes plus froides.
Irrigation
Arbuste très résistant à la sécheresse donc son arrosage doit être modéré. Nous arroserons quand nous verrons que la terre est sèche. Le Coprosma ne tolère pas l'engorgement, la zone de plantation doit donc bien drainer.
Abonné
Du printemps à la mi-automne avec l'engrais organique ou liquide MISTRAL NUTRIBONSAI, appliqué toutes les deux semaines avec de l'eau d'arrosage.
Transplantation
Ils sont repiqués tous les 2 à 3 ans, au début du printemps, juste avant le début du débourrement de l'année. Après le repiquage, il est conseillé d'arroser avec une solution de VITABONSAI de Mistral Bonsai, pour accélérer la reprise de l'arbre.
SUBSTRAT
Un mélange de 6 parties d'Akadama, avec 4 parties de pierre volcanique peut être utilisé ; ou, à défaut, TERRABONAI par Mistral Bonsai. Après le repiquage, il est conseillé d'arroser avec une solution de VITABONSAI de Mistral Bonsai, pour accélérer la reprise de l'arbre.
TAILLE
La taille ne sera effectuée que pour leur donner la forme souhaitée. Prend en charge l'art topiaire, qui sont des formes géométriques, comme une sphère.
ACCROCHAGE
Tout au long de la saison de croissance, nous pourrons pincer légèrement pour obtenir une couronne plus dense.
CABLAGE
Ce n'est pas un bonsaï auquel on pratique beaucoup le câblage de ses branches. Cependant, si vous le faites, il est conseillé de le faire avant la germination.
Curiosités
Le Coprosma est une haie qui est généralement utilisée notamment pour les haies, les espaces de couverture et même en pots pour les terrasses. Il existe certaines variétés, telles que Coprosma repens, communément appelée Brillantísima ou Espejo Plant.
* Observations : La forme et les mesures du bonsaï sont approximatives. La couleur et la forme du pot peuvent différer de celles de la photo. N'oubliez pas qu'un bonsaï est un être vivant, c'est pourquoi les images qui apparaissent sont représentatives.