Le coupe-froid est l'un des meilleurs alliés pour protéger votre environnement contre divers facteurs externes tels que le vent, le froid, le bruit et la poussière. C'est pourquoi les coupe-froid sous les portes sont devenus étonnamment populaires. Cependant, le frottement constant du caoutchouc inférieur du joint d'étanchéité, lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte, entraîne une réduction de la durée de vie. Tout dépend de la façon dont la porte est utilisée. Cela a donné naissance à de nouvelles idées telles que les joints de porte battante qui ont émergé pour offrir des performances exceptionnelles et de nombreuses années d'utilisation. Aujourd'hui, dans nos conseils Brycus, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur l'installation d'un coupe-froid pour porte battante.
1. acquérir le bon coupe-froid
Il existe sur le marché une grande variété de modèles de joints d'étanchéité, fixes et basculants, qui peuvent être achetés avec des systèmes de charnières ou des mécanismes automatiques. Il est important de veiller à ce que le joint d'étanchéité que vous achetez soit inclinable, car cela vous donnera plus d'années d'utilisation et donc des économies à long terme. Certains joints d'étanchéité fixes peuvent être transformés en pivots grâce à un système de charnière approprié. Dans ce cas, il est préférable de consulter un expert pour connaître la charnière idéale pour votre joint d'étanchéité.
2. Présentation des coupe-froid et découpe sur mesure
La plupart des coupe-froid basculants sont fabriqués selon des mesures standard pour différents types de portes. Si votre porte n'est pas considérée comme standard, nous vous recommandons d'acheter un coupe-bise plus grand que la taille de votre porte. Vous devez ensuite présenter le joint d'étanchéité sur la porte, sa taille doit coïncider avec les deux côtés du cadre. Si les dimensions du coupe-bise sont dépassées, la longueur excédentaire doit être marquée pour une coupe ultérieure. Dans nos conseils Brycus, nous recommandons de faire les coupes avec une scie sauteuse électrique. De même, il est recommandé d'utiliser des lames spécialement fabriquées pour le matériau à couper. Vous trouverez sur le marché des coupe-bise en bois, en plastique et en aluminium. L'utilisation de lames adaptées à chaque matériau garantit une coupe nette et une excellente finition
3. Fixation du joint d'étanchéité pivotant
Une fois que le coupe-froid a été découpé, il doit être fixé. L'idéal est d'utiliser une perceuse électrique. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser des tournevis classiques pour insérer les tire-fond. Les coupe-froid à charnière sont munis d'une plaque qui doit être installée avant la fixation du produit, ce qui sert de butée pour maintenir le coupe-froid fixé lorsque la porte est fermée. Dans les coupe-froid basculants à mécanisme automatique, cet élément est déjà intégré à la structure. Pour fixer le coupe-bise, la porte doit être fermée, les vis insérées et serrées jusqu'à ce que le système de charnière ou le mécanisme automatique soit ferme et ne bouge plus lorsque la porte est fermée. Le mouvement de basculement ne se produit que lorsque la porte est ouverte.
4. prêt ! Installation d'un joint de porte basculant sous la porte
Avec ce type d'installation, la friction du caoutchouc inférieur du coupe-froid sera moins importante, ce qui en fait une bonne option pour un coupe-froid durable et efficace. Vos pièces seront protégées du froid et des bruits extérieurs, vous pourrez économiser beaucoup d'énergie dans les systèmes de chauffage, car ceux-ci généreront moins de consommation pour la climatisation de vos pièces. Les coupe-froid constituent également une barrière appropriée contre la saleté, les insectes et les rongeurs venant de l'extérieur. C'est un produit qui rendra vos chambres plus confortables, plus sûres et plus saines.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles