Si vous avez besoin d'installer un chauffe-eau électrique, nous vous aiderons ici à le faire. Bien qu'avant de commencer, vous devez engager un technicien pour éliminer toutes les sorties de gaz. Une fois cela fait, parmi nos conseils Brycus, nous vous recommandons d'en profiter pour couvrir ces trous disgracieux qui ont été exposés.
Quelles sont les marques les plus importantes ? L'une des plus remarquables est Ferrolli, une marque leader sur le marché. Leurs produits sont de grande performance et de qualité. Et nous les avons, ainsi que beaucoup d'autres. Vous pouvez trouver d'excellents produits de chauffage et thermos au meilleur prix à Brycus, jetez un œil sur le web !
Avant de procéder à l'installation, vous devez décider quoi faire avec la sortie de fumée. Vous pouvez choisir de mettre une grille pour profiter de cette ventilation supplémentaire ou couvrir directement la sortie. Dans ce dernier cas, il doit être recouvert et peint pour le rendre plus esthétique. Voyons maintenant les étapes pour installer le chauffe-eau électrique :
1. Marquez la position exacte du flacon avec un crayon ou un marqueur
Les endroits où vous souhaitez placer votre chauffe-eau électrique doivent être marqués avec précision. Marquez les points de fixation avec un crayon. Une fois cela fait, vous pouvez procéder en toute sécurité aux trous dans le mur pour placer le nouveau thermos.
2. Choisissez une perceuse appropriée
Le foret que vous devez utiliser ici doit être le diamètre des bouchons. Et une fois les trous percés, il ne reste plus qu'à poser les bouchons. Si vous en avez besoin, vous pouvez vous aider d'un marteau pour les introduire.
3. Sceller le tuyau d'arrivée d'eau chaude
Insérez les vis dans les chevilles et serrez-les bien pour qu'elles soient bien fixées. Ensuite, nous scellons le tube d'arrivée d'eau chaude pour éviter les fuites. Vous pouvez utiliser un raccord réducteur pour fixer la vanne au tube mural, car ils n'ont pas le même diamètre.
4. Sceller les filetages avec le fil d'étanchéité
Après avoir placé le thermos à la prise d'eau chaude et l'avoir fixé correctement, nous utiliserons le fil d'étanchéité. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est une autre de nos astuces Brycus pour éviter les pertes d'eau. Tous les filetages doivent être scellés.
5. Mettre les douilles en laiton
Il est maintenant temps de visser les deux tuyaux. A cette occasion, une soudure est réalisée à l'aide d'un métal d'apport, on utilisera donc des douilles en laiton. Une fois la tâche terminée, il est recommandé de poncer la zone du joint. De plus, un décapant peut être utilisé pour prévenir la rouille.
6. Placer les manches
Cette structure doit être fixée à la prise d'eau froide, toujours par une bonne soudure. Un manchon électrolytique est ensuite placé sur cette douille pour éviter la corrosion.
7. Joindre le tuyau et la valve
Pour unir le manchon à la valve, nous utiliserons une douille mâle-mâle. Et nous placerons un autre manchon dans l'autre entrée, celle de l'eau chaude. Vérifiez qu'ils sont bien joints avant de passer à l'étape suivante.
8. Maintenant c'est au tour des durites
Indispensable pour le fonctionnement du thermos. Ils doivent être parfaitement reliés aux joints. Et on en a déjà profité pour placer un tube pour pouvoir vider le thermos facilement. Sa place est à la sortie de la soupape de sécurité.
9. peindre les tubes
Et il peut maintenant être peint pour améliorer son esthétique ! Si vous voulez que cela passe inaperçu, il est préférable de peindre les tubes de la même couleur que les murs de votre maison. Il passera complètement inaperçu.
10. Vérifiez qu'il fonctionne correctement
Maintenant, il ne reste plus qu'à vérifier si cela fonctionne correctement ! Allumez le thermos et profitez de l'eau chaude et froide. Bon travail!
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles