Une solution qui s'est avérée assez efficace consiste à réparer les fuites en appliquant des couches de peintures imperméabilisantes en polyuréthane.
Ce qui va être réalisé est d'obtenir une couche ou un revêtement protecteur pour empêcher ces fuites de filtrer et de continuer à endommager notre terrasse.
Sa consistance liquide rend ce matériau vraiment facile à appliquer, sans être un expert. De plus, le résultat est une couche résistante et durable.
Cette procédure peut également vous aider à rehausser la couleur de la terrasse ou à la remplacer, puisque vous trouverez un large catalogue de couleurs. Découvrez notre section peinture et vous trouverez de la peinture polyuréthane imperméabilisante de différentes couleurs ainsi qu'une version transparente avec la même efficacité et protection.
N'oubliez pas que l'application de ce type de peinture sert également d'entretien pour vos espaces, car elle peut remplir des trous ou des fissures qui se trouvent à la surface de la terrasse. L'important est de tirer parti du matériau et de l'appliquer correctement, ce qui est très simple lorsqu'il s'agit de liquides facilement gérables.
Avantages de l'utilisation de la peinture pour le revêtement en polyuréthane
Vous protégez votre terrasse de l'humidité et de la corrosion. Cette matière a l'avantage d'être élastique et résistante, parfaite pour affronter la pluie.
Il s'installe également facilement. En une seule journée, vous pouvez réparer et imperméabiliser votre terrasse sans avoir besoin de faire appel à un expert en rénovation.
Protégez votre famille des redoutables bactéries ou micro-organismes présents dans les moisissures. Il maintient également votre terrasse plus hygiénique tout au long de l'année.
Un autre avantage est que la peinture est compatible avec presque toutes les surfaces. Plus de polyvalence dans le même produit.
Enfin, c'est un matériau résistant au feu qui est aussi accessible et économique.
Comment faire ? Procédure pour imperméabiliser une terrasse avec de la peinture polyuréthane
Avant d'appliquer tout produit, il est nécessaire de préparer la terrasse. Pour ce faire, nous procéderons à un nettoyage en profondeur, en éliminant la poussière et la saleté qui peuvent nuire à l'adhérence de la peinture et à la propreté du résultat.
Vous pouvez utiliser des appareils de nettoyage et des aspirateurs afin d'obtenir une propreté maximale sans trop d'effort. Assurez-vous également que le sol de la terrasse est sec.
La prochaine étape concerne toutes les réparations dont le pont a besoin, telles que les fissures ou les tuiles manquantes. Vous pouvez également vérifier que les joints sont bien scellés, sinon il faut les reboucher juste avant l'imperméabilisation.
Un nettoyage préalable sera nécessaire même pour mener à bien ces réformes, car c'est la base d'une meilleure performance.
N'oubliez pas qu'il est préférable d'utiliser des peintures de qualité sur une surface exempte d'imperfections.
Maintenant oui, tout est prêt pour commencer à ajouter la peinture polyuréthane qui est l'essence même du travail. Trouvez un rouleau de peintre pour couvrir confortablement de grandes surfaces de peinture. Si nous voulons ajouter la couche de polyuréthane liquide dans de petites zones, nous utiliserons une brosse pour atteindre les zones inaccessibles.
Dans le cadre de la procédure, consultez la notice du produit pour connaître le temps d'attente avant d'appliquer une deuxième couche. Vérifiez également le nombre de couches recommandé pour obtenir le résultat le plus optimal.
Une fois la dernière couche d'enduit et d'étanchéité appliquée, il ne reste plus qu'à évaluer le résultat et profiter des avantages d'une terrasse prête et étanche.
Comme vous l'avez sûrement remarqué, l'ensemble du processus d'imperméabilisation de la terrasse avec de la peinture est extrêmement simple et ne coûte pas de grosses sommes d'argent. Nous vous invitons à connaître notre sélection de tableaux afin que vous puissiez le réaliser vous-même à la maison.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles