Si nous effectuons un calcul mathématique simple, nous pourrons découvrir très bientôt qu'en moyenne un être humain passe environ 25 ans de sa vie à dormir. Ce temps est plus que suffisant pour savoir que la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication du matelas a un rapport direct avec la qualité de notre repos et de notre santé.
On pense rarement à l'importance de choisir un bon matelas et à l'impact que cela peut avoir sur nos vies. Cependant, le matelas est le refuge, l'espace de guérison, à la fois physique et mental, l'endroit où nous passons un tiers de notre vie, et pour ces raisons, nous ne devons pas épargner ni temps ni ressources pour en acquérir un de très bonne qualité, comme le confort Brycus.
Les avancées technologiques et les avancées de la science des matériaux ont contribué à concevoir un matelas idéal, efficace, parfait, dont le nom et les avantages semblent tirés d'une histoire de science-fiction : le matelas viscoélastique biocéramique Brycus avec Tencel. Ne pas paniquer. Nous allons vous expliquer ce que signifie chacun de ces mots. Commençons par savoir ce que l'on entend par « viscoélastique ».
Il est nécessaire de comprendre qu'un matelas se compose de deux parties fondamentales : l'intérieur ou le rembourrage et la couverture ou la doublure. Autrefois, la paille, les plumes ou la laine servaient à garnir les matelas. Des matériaux biologiques qui amortissaient le poids des personnes et cela suffisait. Cependant, ce n'était pas entièrement efficace ou sûr. Récemment, et grâce à la NASA, une mousse spéciale a été utilisée pour fabriquer ces matelas qui épousent la forme du corps et offrent une plus grande résistance et protection.
La NASA était à la recherche d'un matériau léger qui servirait à amortir les grandes forces qui compriment le corps des astronautes sur les sièges lors du décollage et a ainsi découvert le viscoélastique. Ce matériau prenait la forme de l'astronaute et était résistant aux changements de température (et cet aspect de la température est lié au mot « biocéramique »). L'industrie du matelas a vu l'opportunité d'utiliser ce matériau et c'est ainsi que nous pouvons profiter de ces mêmes avantages dans nos chambres dont seuls les astronautes bénéficiaient auparavant.
Cet aspect d'adaptabilité à la forme du corps offert par le matériau viscoélastique est très important. Cela permet au sommeil d'être plus efficace et cicatrisant car un corps qui dort dans une mauvaise posture ne se repose pas. Pour cette raison, le matelas confort Brycus est une excellente option à choisir comme compagnon de nos pauses.
Le dernier des mots qui font partie de ce magnifique matelas est Tencel. Que signifie ce terme? Nous avions fait remarquer qu'un matelas est composé de deux parties fondamentales, le rembourrage et la doublure extérieure. Ce mot fait référence, dans ce cas, à un matériau spécial qui est utilisé pour recouvrir et contenir le matériau de remplissage viscoélastique.
Quelle est la particularité de ce matériau ? Aspects nombreux et variés. Tout d'abord, il est fabriqué à partir de fibres 100% naturelles, obtenues à partir de pâte de bois, et son procédé de fabrication répond aux exigences d'une industrie écologique. C'est une bonne nouvelle pour la protection de la planète. En revanche, le produit obtenu est très doux au toucher, ainsi que résistant, qualités fondamentales pour un bon matelas. Mais douceur n'est pas synonyme de faiblesse ou de fragilité. Ce tissu est extrêmement résistant et permet au matelas de durer longtemps.
Une autre qualité particulière de ce tissu est qu'il sert de seconde peau et absorbe et libère l'humidité, au rythme de notre corps et de l'environnement. C'est-à-dire que le matelas respire comme notre peau et nous offre ainsi un plus grand confort puisque l'humidité ne sera pas concentrée dans le lit. Cette qualité est très appréciable pour les personnes ayant la peau sensible car ce matelas Brycus offre une surface douce et agréable, bien plus que ceux fabriqués avec de la laine ou du coton.
Un dernier aspect à souligner du tissu est sa qualité de fournir un matelas hygiénique, exempt de bactéries. Cela est dû à la propriété décrite précédemment de libérer l'humidité qui se dépose dans le matelas et qui provient de l'environnement ou du propre corps du dormeur, évitant ainsi un lieu propice à la reproduction des micro-organismes. Cela permet au matelas de contrôler les bactéries de manière naturelle, sans avoir besoin de produits chimiques. C'est un énorme avantage par rapport aux autres types de tissus, comme les tissus synthétiques, qui sont quatre fois plus susceptibles de favoriser la croissance des bactéries et des acariens.
Comme si cela ne suffisait pas, le matelas Brycus est disponible dans toutes les mesures courantes qui existent sur le marché. Ils vont du matelas 80 x 180 cm, le matelas visco-biocéramique dit éco-confort 80 cm, au plus grand, le matelas visco-biocéramique éco-confortBIO 200 cm, dont les dimensions sont de 200 x 190 cm. Il existe des tailles de matelas pour tous vos besoins.
Ainsi, nous avons déjà expliqué chacun des mots qui font partie du nom de ce matelas Brycus et avec cela, il est possible de mieux comprendre ses caractéristiques, ses avantages, et avec cela nous pouvons affirmer correctement que c'est le matelas qui offre plus de confort, de sécurité et de repos aux personnes.
Confortable, sûr, hygiénique, écologique. Toutes ces qualités du matelas Brycus sont les meilleures raisons pour nous donner l'opportunité de profiter d'un repos inoubliable.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles