Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin familial, donc si vous êtes l'un des chanceux d'en posséder un, vous devriez en profiter au maximum.
En plus des chaises longues, tables et chaises d'extérieur habituelles qui se trouvent généralement à cet endroit, il y a un élément que tous les jardins font très bien et que vous pouvez trouver à Brycus à d'excellents prix et de haute qualité : les cabanes en bois.
Ce type de cabanon, en plus de rehausser l'esthétique de votre jardin et de servir à ranger des outils, des vélos ou des articles de piscine, peut également servir à ranger des objets que vous n'utilisez plus dans votre maison, recevoir des invités, avoir votre propre atelier d'artisanat ou créer une aire de jeux, étudier ou travailler. Tout dépendra de ses dimensions, de votre créativité et de vos besoins.
Comme vous pouvez le constater, un abri en bois dans votre jardin est aussi utile que polyvalent, vous pouvez le transformer en ce que vous voulez, et c'est pour cette raison même que vous devez lui donner tous les soins dont il a besoin pour rester toujours en bon état. état.
L'entretien d'un abri de jardin est plus facile que vous ne le pensez, suivez les conseils que nous évoquons ci-dessous et votre abri en bois aura l'air neuf.
Chez Brycus, et dans d'autres magasins spécialisés dans le mobilier et les articles d'extérieur, la plupart des abris de jardin en bois disponibles dans le catalogue sont en bois de sapin nordique naturel ou en bois de pin à rainure et languette, et bien que les deux types de bois soient assez résistants, il est recommandé qu'avant de procéder à l'installation du cabanon, le bois de celui-ci soit traité, de cette façon, le cabanon restera en excellent état pendant longtemps. Le traitement que vous appliquez sur le bois doit avoir une action fongicide, insecticide et hydrofuge, c'est-à-dire qu'il protégera votre abri des champignons, des insectes et aussi de l'humidité.
Pour traiter le bois, vous pouvez utiliser un traitement protecteur à base d'huile, car les pores du bois sont ouverts, le produit pénétrera facilement et sèchera en peu de temps. Il est essentiel que le bois soit traité sur les deux faces, intérieures et extérieures, pour assurer une protection complète.
Après avoir traité le bois, votre abri sera protégé de l'humidité, des champignons et des insectes, mais continuera d'être sensible aux rayons du soleil. Au fil du temps, l'exposition continue au soleil à laquelle sera soumise la remise en bois, peut provoquer l'apparition de taches et de fissures, pour éviter que cela ne se produise vous devez appliquer un traitement hydratant sur le bois.
Ces traitements sont appliqués après que le traitement protecteur a été complètement absorbé par le bois, de cette façon les deux produits ne se combineront pas et les résultats souhaités seront atteints. Le traitement hydratant pénétrera profondément dans le bois, agira pendant plusieurs années et empêchera les rayons du soleil, et les changements de température, de provoquer le dessèchement et l'apparition de fissures.
Maintenant que votre abri de jardin est protégé de tous les facteurs externes pouvant causer des dommages, il est temps d'ajouter une touche de couleur pour le rendre plus attrayant et élégant. Vous pouvez choisir entre un vernis à pores ouverts ou un vernis à pores fermés, la principale différence entre les deux options est que la première ne génère pas de film de surface et la seconde le fait.
Si vous optez pour un vernis à pores ouverts, le bois bénéficiera d'une plus grande protection, car ce vernis contient généralement des additifs fongicides qui pénètrent en profondeur, tandis que le film qui forme le vernis à pores fermés peut se briser avec le temps, laissant le bois exposé au soleil et vulnérable aux insectes, humidité et champignons.
Si vous souhaitez que votre abri de jardin en bois soit différent des autres, vous pouvez le peindre et le personnaliser. Il faut juste s'assurer d'avoir traité et hydraté le bois avant de le peindre. De la même manière, il est important que la peinture que vous utiliserez dans votre abri en bois soit adaptée aux extérieurs, résistante à l'eau et puisse être appliquée sur le bois.
Commencez par réparer les fissures qui peuvent se trouver à la surface avec du mastic à bois et laissez bien sécher. Couvrez les portes, les fenêtres et les pièces que vous ne voulez pas peindre. Nettoyer toute la surface à peindre avec une brosse à bois. Appliquer l'apprêt pour que la peinture adhère mieux et laisser sécher. Peignez votre abri de jardin avec soin et dans la couleur que vous aimez le plus, laissez-le sécher puis continuez avec les fenêtres, portes et autres pièces que vous souhaitez peindre dans une autre couleur.
Tous les 6 mois, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur de votre abri de jardin en bois. Si votre abri est verni, vous pouvez utiliser une brosse en nylon pour nettoyer la surface, tandis que si vous l'avez peint avec une peinture spéciale pour bois, vous pouvez utiliser une éponge douce.
Le lavage de votre maison évitera l'accumulation de poussière, de débris et de graisse, en plus, il restituera l'éclat et la couleur que vous aimez tant.
Lorsque 2 ans se seront écoulés, vous devrez à nouveau appliquer le traitement de protection et d'hydratation sur le bois de votre abri de jardin, de cette façon, vous prolongerez sa durée de vie et l'abri aura toujours l'air neuf.
Commencez par poncer délicatement la surface du bois pour que les traitements y pénètrent bien et répétez tous les conseils que nous vous avons donnés ici.
Prendre soin de son abri de jardin en bois est facile, il suffit de suivre ces conseils pratiques avec persévérance et dévouement.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles