Il y a ceux qui aiment beaucoup les voitures et aiment les avoir impeccables. Il y a certaines pièces de notre véhicule qui souffrent particulièrement du temps qui passe et de la détérioration due à l'utilisation. Les pneus sont l'une des pièces qui donnent du caractère et qui donnent une indication de la qualité de notre véhicule. Celles-ci sont souvent abîmées ou laides parce qu'elles ont effleuré le trottoir, en raison des intempéries ou en raison de la simple usure des trains roulants. Etant une pièce assez chère du véhicule, les changer régulièrement semble impossible, il faut donc choisir de les restaurer, notamment en les repeignant. En fonction de la détérioration, du type de pneumatique, et/ou du résultat recherché, on choisira une technique ou une autre. Voici quelques conseils Brycus pour peindre nos pneus.
La première et fondamentale chose, quelle que soit la technique à utiliser, est de libérer la roue. Il est conseillé de soulever la voiture avec un cric, puis de retirer les écrous un par un. Ils sont généralement très serrés, et il est conseillé de les desserrer un peu avant de soulever le véhicule.
S'il y a détérioration due à la rouille, on commencera par passer sur la surface avec une brosse à poils métalliques. Mettez beaucoup d'emphase sur les zones et les coins et recoins les plus touchés. Une fois que nous avons éliminé la plus grande partie de la rouille de surface, nous devons de préférence nettoyer la zone avec un tuyau à pression, mais faire ensuite un nettoyage plus profond avec de l'acétone.
Séchez la surface sur laquelle nous allons travailler et appliquez du masking tape autour du contour afin que le pneu ne soit pas affecté par le traitement que nous allons appliquer ensuite. Nous pouvons choisir parmi divers produits sur le marché. Le plus optimal, si l'on parle d'une surface rouillée, est d'appliquer un émail antioxydant, présenté en différentes couleurs, et de l'appliquer directement selon les instructions fournies par le fabricant.
Il faut donner autant de couches qu'indiqué, en respectant bien entendu les temps de séchage. Une fois que nous avons appliqué autant de couches que nécessaire, nous remettons la roue à sa place, en veillant à ce qu'elle soit bien ancrée.
Il existe des méthodes plus modernes, comme le spray, qui ont des résultats aussi ou meilleurs que la précédente.
Dans ce cas, nous utiliserons une série de papier de verre, que nous utiliserons de ceux avec le grain le plus épais au grain le plus fin. Non sans d'abord, et à l'aide d'un dégraissant, de laisser la roue impeccable.
Une fois qu'ils sont propres, poncés et secs, il est temps de commencer le traitement approprié en préparant le pneu comme décrit dans le processus précédent.
Tout d'abord, nous allons donner un apprêt assez dense, qui a un composé autolissant, afin d'être bien homogène. Souvent, deux ou plusieurs couches sont nécessaires.
Vient maintenant le tour de la peinture en tant que telle. Il est important que la couche d'apprêt soit parfaitement homogénéisée, n'ait pas de bavures, et ait été professionnelle, la réussite des précédentes dépend de cette étape, qui est un peu moins délicate. Après trois heures de séchage du processus d'apprêt, nous appliquons la peinture en aérosol, en 5 ou 6 couches, ce qui est généralement indiqué par le fabricant.
Après séchage pendant 24 heures, nous procédons à l'application de la laque ou du vernis, qui donnera la finition à nos jantes. Cette finition est plus que conseillée car elle a généralement des caractéristiques hydrofuges, augmentant ainsi la durabilité et la facilité de nettoyage, sans parler de la question esthétique.
Grâce à ces conseils Brycus, vous pouvez profiter de pneus comme neufs pour pouvoir vous montrer partout où vous allez.
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