Si vous avez l'habitude de suivre nos conseils Brycus, vous savez que nous essayons toujours de vous donner les idées les plus originales pour l'aménagement de votre maison. Celui qui parcourt notre page ne découvre pas seulement toutes les offres en bricolage et décoration. Apprenez également des techniques et des astuces utiles comme celle que nous vous proposons aujourd'hui. Parce que vous vous êtes sûrement aussi retrouvé dans la situation de ne pas savoir où laisser un papier important que vous ne voulez pas perdre, et que vous finissez par laisser dans une pile en désordre, ou regroupé avec un trombone. Si tel est le cas, nous vous apprendrons aujourd'hui comment construire quelque chose de différent, polyvalent, et qui peut devenir un projet de bricolage très simple, parfait à faire en famille.
Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment vous pouvez monter votre propre cintre pour papier peint avec des pinces à linge. Continuez à lire et vous apprendrez tout ce que vous devez savoir.
Comme il s'agit d'un projet assez simple, les matériaux dont nous aurons besoin sont peu nombreux et faciles à trouver. Les principaux seront :
Une planche de bois.
Pinces à linge pour suspendre les vêtements.
Un pistolet à colle thermofusible.
Lors du choix des matériaux, nous devons prendre en compte le type de planche de bois que nous allons utiliser. En fait, n'importe quel morceau de bois peut faire l'affaire ; mais il n'a pas besoin d'être très résistant, et ce serait intéressant s'il ne pesait pas trop. Par conséquent, un contreplaqué mince peut être une option très intéressante.
D'autre part, si nous voulons donner à notre cintre une finition plus amusante, nous pouvons choisir des clips en plastique de différentes couleurs.
De plus, avoir un niveau à bulle peut être utile. Une scie à bois, en particulier la marqueterie, sera également utile.
Le processus d'assemblage sera simple, il ne devrait donc pas prendre longtemps. La première étape sera de choisir la planche de bois et de la couper à la dimension qui nous intéresse le plus. Ensuite, nous allons disposer les pinces sur la planche en laissant la séparation souhaitée. Si nous voulons une arrivée régulière, nous pouvons nous aider d'une règle. Ensuite, nous procéderons au collage de chaque pince sur le bois à l'aide du pistolet à colle.
À ce stade, nous aurons le cintre prêt. Et, si on le souhaite, on peut le fixer au mur avec la même colle chaude et à l'aide du niveau à bulle pour s'assurer qu'il est droit. Si vous avez utilisé un bois plus épais, cependant, vous devrez visser la pièce pour la maintenir.
Le cintre de base fonctionne et peut être pratique, mais… Ne vaudrait-il pas mieux lui donner plus de personnalité ?
Lors de la découpe de la planche de bois, par exemple, nous pouvons décider de lui donner une forme particulière. Pour ce faire, il suffit de marquer le dessin sur sa surface, puis de le découper à l'aide d'une scie à chantourner. Une fois cela fait nous le poncerons pour enlever les copeaux.
Si on veut, on peut aussi le colorier. Avec de la peinture en aérosol, nous couvrirons la pièce sans laisser de pinceaux disgracieux.
Et enfin, il ne restera plus qu'à coller la pince à épiler. Selon la forme ou la couleur que nous avons choisie, nous pouvons choisir des clips en plastique ou en bois... ou même les peindre nous-mêmes. Et ainsi, nous aurons notre cintre fantaisie, prêt à être fixé au mur.
Comme vous l'avez vu, la construction d'un cintre à pince à linge est très simple. Les conseils Brycus que nous avons proposés vous aideront à le faire en douceur et vous donneront des idées pour obtenir les meilleurs résultats. Visitez notre page, et découvrez toutes les offres en bricolage et décoration. Nous avons près de vingt ans d'expérience dans le secteur derrière nous, et notre équipe est toujours disponible pour vous offrir son aide.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles