Informel et confortable, le banc de jardin est un complément très courant dans les jardins et les terrasses en raison de sa polyvalence. Mais, comme la plupart des meubles d'extérieur, il a besoin de soins et d'entretien pour le maintenir dans un état optimal. Heureusement, son entretien ne nécessite pas beaucoup de temps ou d'argent, ainsi que des connaissances ou des compétences spécialisées, donc tout le monde peut le faire en suivant ces conseils simples.
L'utilisation continue, ainsi que la pluie, le soleil et d'autres phénomènes climatiques ont un impact sur le mobilier d'extérieur , érodant lentement sa résistance et sa structure. Cependant, il existe des moyens de ralentir le passage du temps et les effets de la météo.
Dans certains bancs , ce sont les lattes qui forment l'assise et le dossier qui peuvent être fragilisées ou endommagées. Si une bande cassée doit être remplacée, mesurez la longueur qui sera nécessaire et remplacez-la par une autre de la même taille. Une fois l'ancienne latte soigneusement retirée, la nouvelle doit être mise en place et solidement fixée.
Mais comme éviter les dégâts vaut toujours mieux que réparer, chez Bryconsejos nous vous montrons comment protéger un banc de jardin en veillant à ce qu'il soit propre, verni et traité régulièrement, ainsi qu'à l'abri des pires conditions climatiques.
Un banc en bois traité pour l'extérieur est idéal pour tout jardin . Plus il est propre, moins il risque d'être endommagé et érodé. Mais si elle doit être vernie ou traitée, la saleté doit être nettoyée de la surface avec une brosse et de l'eau chaude avec du savon dilué. Ensuite, il doit être rincé à l'eau claire et laissé sécher au soleil pendant quelques heures.
Bien que certaines personnes peignent des bancs de jardin, elles veulent généralement profiter de l'aspect et de la sensation du bois. Le vernissage permet de mettre en valeur les caractéristiques uniques du grain .
Étape 1 - Retirez l'ancien vernis
- Enlever le vieux vernis ou la peinture avec un décapant ou un pistolet thermique
- Laisser agir 20 minutes puis retirer à l'aide d'un grattoir ou d'une spatule
- Laissez sécher naturellement pendant plusieurs jours
Étape 2 - Sable
- Une fois le banc complètement sec, poncez-le légèrement avec du papier de verre à grain moyen ou fin.
Découvrez notre papier de verre ici.
- Nettoyez la poussière du banc juste poncé avec un chiffon humide et laissez-le sécher à nouveau
Étape 3 - Vernis
- Appliquer un vernis extérieur de haute qualité avec un pinceau en poils naturels. Le nouveau vernis créera une couche protectrice flexible qui contribuera à la durabilité et à la beauté du banc.
Découvrez ici nos produits de protection du bois.
Une autre façon de donner à la banque une meilleure chance de survivre année après année est d'investir dans une housse de protection imperméable . Faciles d'utilisation, elles s'enfilent au début de l'automne et se retirent par beau temps. Il peut également être placé s'il y a des prévisions météorologiques défavorables, comme une tempête estivale.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles