Les chevilles vous aident à fixer les éléments au plafond et aux murs. Mais pour faire un bon choix, il faut être conscient de certaines choses comme le matériau sur lequel il sera appliqué ou la charge. Les clous vous permettent de fixer n'importe quoi , que ce soit une peinture ou un éventail. Parmi les critères qu'il faut garder à l'esprit, il y a le type de matériau, qu'il soit plein ou creux, ou le poids qu'il devra supporter. Avec cela, nous pouvons choisir le matériau, la forme et la taille appropriés de la queue pour chaque occasion. Restez informé de nos astuces Brycus afin de faire un bon choix.
La première chose à savoir est de savoir de quoi est fait le support , car les crampons peuvent varier:
• Pour les surfaces avec des matériaux solides tels que des briques, du béton ou des blocs.
• Pour les surfaces où le matériau est creux, comme les plaques de plâtre.
• Universel qui sont valables pour tout type de matériaux. Ce sont les parfaits si vous ne connaissez pas le matériau du support.
La deuxième chose est le choix de la queue . La longueur, le matériau et le type doivent être pris en compte, car ils sont décisifs pour supporter la charge sans endommager le support. La charge peut être de 3 types: légère, jusqu'à 20 kg; moyen, 20 à 60 kg ou lourd, plus de 60 kg.
Les goujons varient en fonction du support et de la charge . Les bouchons qui ont un support de charge inférieur sont ceux spécifiques aux matériaux creux, suivis par les universels. Ceux qui sont spécifiquement destinés à être utilisés avec des supports solides et des résines chimiques sont ceux qui supportent le plus de poids. En ce qui concerne le matériau à partir duquel le bouchon est fabriqué, nous avons différentes options: plastique, nylon, métal ou produits chimiques . Les points de préhension sont également importants, car ils déterminent l'efficacité du bloc , car ils servent d' ancrage .
• Expansion . Celui-ci se prolonge dans le support lorsque la vis est insérée. Sa fixation se fait par contact et, selon la taille, il peut supporter plus ou moins de charge.
• Auto-perçage . Il se visse directement sur la surface. Ce type supporte peu de charge et est destiné aux surfaces creuses.
• Pour clouer . Le bouchon s'ouvre en deux pour maintenir les parois du trou sèches lorsque la vis est insérée. Il est conçu pour résister à une faible charge et pour les fixations simples et rapides.
• Déformation . Lorsqu'il est vissé, il se déforme en se repliant sur lui-même. Il prend en charge peu de charge.
• Inclinaison . Il comporte des pièces qui servent à l'ancrage de sorte qu'une fois à l'intérieur du trou, elles se balancent sur le support. Recommandé pour les matériaux creux.
• Bloc chimique . Il fonctionne comme un adhésif car il contient une résine qui est ajoutée pour augmenter l'adhérence de la vis et sa fixation. Une fois la vis insérée, la résine doit sécher. Il est conçu pour des charges très lourdes.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles