Des conseils de Brycus, nous allons aborder l'un des changements que le décret royal 159/2021 du 16 mars a mis en œuvre pour la réglementation des services d'urgence sur la voie publique: le remplacement des triangles de secours par le signal lumineux de danger V -16 .
Afin que vous puissiez anticiper l'obligation de l'utiliser, nous allons non seulement vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin sur cet appareil, mais également où acheter le meilleur produit approuvé au meilleur prix garanti.
Lorsque nous subissons une panne ou un accident en conduisant, nous sommes tous obligés de signaler notre position avec les triangles routiers correspondants pour avertir les autres conducteurs qu'un véhicule bloque la route.
Inévitablement, pour compléter la signalisation, une série d'actions doit être menée qui mettent en danger à la fois le conducteur de la voiture immobilisée et le reste des usagers de la route: sortir de la voiture, mettre le gilet réfléchissant, marcher sur la route et placer les triangles. Tout cela est ce que le nouveau signal lumineux V-16 empêche .
Le panneau de danger V-16 est un petit appareil qui émet un faisceau de lumière jaune de manière intermittente et continue et qui doit être visible par les autres conducteurs sur la voie publique à un kilomètre de distance. L'idée est qu'avec ce signal, un accident encore plus grave peut être évité.
Son fonctionnement est très simple. L'appareil intègre un support magnétique qui adhère en toute sécurité à la surface métallique et, comme vous pouvez l'imaginer, il doit être situé dans la partie la plus élevée du véhicule . Bien que le signal lumineux puisse être activé manuellement, lorsqu'il est placé sur une surface plane du véhicule, il est activé automatiquement . Son alimentation est alimentée par batterie, généralement 9 volts, bien qu'il puisse y avoir des modèles qui fonctionnent avec plus d'une batterie ou avec une petite batterie qui peut être rechargée dans la même voiture.
La petite taille de la balise permet de la ranger facilement dans la boîte à gants afin qu'en cas d'accident, il ne soit pas nécessaire de quitter le véhicule, respectant ainsi la nouvelle réglementation DGT: quand Si vous en souffrez type d'incident, vous ne pouvez sortir du véhicule que s'il y a un endroit sûr sur la route et toujours du côté opposé à la circulation. Si ces circonstances ne se produisent pas, jusqu'à l'arrivée des services d'urgence, vous devez rester à l'intérieur de la voiture et avec la ceinture de sécurité en place.
Le signal V-16 doit être approuvé par la DGT , il doit donc répondre à certaines exigences qui doivent être certifiées par un laboratoire accrédité. Fondamentalement, les exigences sont les suivantes: la lumière émise doit avoir une visibilité de 360 degrés horizontalement et, à la fois vers le haut et vers le bas, de 8 degrés verticalement. Il doit également avoir une intensité comprise entre 40 et 80 candelas avec une fréquence de flash comprise entre 0,8 et 2 hertz. De même, il doit garantir son fonctionnement pendant au moins 30 minutes à des températures comprises entre -10 et 50 degrés.
Le nouveau signal V16 sera obligatoire à partir du 1er Janvier, 2026, date à laquelle tous les appareils devront être équipés d'un système de géo-positionnement qui, lorsqu'il est activé, envoie un signal au nuage 100 secondes indiquant l'emplacement du dispositif. véhicule. À partir de cette date, l'utilisation de triangles ne sera plus autorisée.
Cependant, à compter du 1er juillet et jusqu'en 2026 , le signal lumineux (avec ou sans géolocalisation) et les triangles de secours peuvent être utilisés de manière interchangeable. Il est important que vous sachiez pendant cette période de transition, avoir le feu de signalisation ne vous dispense pas de l'obligation de transporter les triangles dans la voiture .
L'acquisition du nouveau signal V-16 avant qu'il ne devienne obligatoire peut conduire à des économies considérables puisque à partir de ce moment, son prix sera considérablement augmenté.
Si vous avez décidé d'anticiper les nouvelles réglementations, il est actuellement possible de trouver différents signaux V-16 approuvés sur le marché, mais de Brycus nous vous recommandons Help Flash . Cette marque se positionne comme l'une des plus appréciées des utilisateurs car elle répond à toutes les exigences exigées par la DGT et aux plus hauts standards de qualité. Deux raisons importantes pour accroître notre sécurité sur la route!
Help Flash est disponible sur son propre site internet, mais vous pouvez également l'acheter dans les magasins spécialisés dans les accessoires automobiles, dans les ateliers mécaniques, dans les grands magasins et sur différentes plateformes de e-commerce.
Compte tenu de la possibilité de l'acquérir dans différents types de boutiques, il vous suffira de faire quelques recherches pour trouver l'appareil au meilleur prix garanti. Ce ne sera pas trop difficile pour vous!
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles