Si vous suivez habituellement nos conseils Brycus, celui que nous vous donnons aujourd'hui peut être très utile. Voulez-vous donner un nouveau look à votre cuisine sans demander de l'aide? Ne vous inquiétez pas, car ci-dessous, nous allons vous montrer comment assembler un kit de cuisine étape par étape afin que vous puissiez facilement le rénover et économiser de l'argent dans le processus.
Matériaux nécessaires
Chez Brycus, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour assembler tout type de mobilier en kit, y compris les kits de cuisine. De plus, pour cette tâche, vous aurez besoin d'un tournevis à pointe étoile, d'une perceuse à bois et de silicone de montage. Vous pouvez également avoir besoin d'une scie à bois, de préférence une scie sauteuse. Avoir un niveau à bulle sera également très utile pour obtenir une meilleure finition, ainsi que des sergents, un bon marteau en nylon, des bandes de mélamine pour la bordure et de la colle contact.
Pas à suivre
La première étape consistera à assembler les modules en suivant les instructions données par le fabricant. Des tirefonds et des chevilles sont utilisés pour joindre les pièces, qui sont généralement incluses dans le kit. Une fois assemblés, il faut installer les pieds pour les meubles inférieurs et les ferrures arrière pour les meubles supérieurs.
La prochaine étape consistera à placer les plaques sur le mur à la hauteur appropriée, puis à suspendre les modules supérieurs. Si nous avons un niveau à bulle, nous pouvons l'utiliser pour les niveler et, si nécessaire, les ajuster à l'aide des vis de réglage incluses dans les crochets. Les modules inférieurs, quant à eux, peuvent également être réglés grâce aux pieds télescopiques que nous leur avons mis.
Une fois que nous avons placé tous les modules en place et mis à niveau, nous pouvons procéder à leur assemblage à l'aide de quelques tire-fonds. À ce stade, nous pouvons nous aider à un sergent pour tenir les modules ensemble pendant que nous travaillons. Ensuite, si on le souhaite, on peut recouvrir les tirefonds les plus exposés avec des capuchons de garniture et ainsi obtenir une meilleure finition.
Nous allons maintenant préparer le comptoir. Après avoir fait le trou pour l'évier à l'aide d'une scie sauteuse, nous placerons la pièce sur les modules inférieurs et la visserons bien. Ensuite, nous scellerons les joints avec du silicone pour éviter les fuites d'eau, nous couperons le comptoir avec une bande de mélamine pour lui donner une meilleure finition, et nous installerons la cuisine et l'évier.
Enfin, il ne reste plus qu'à installer les tiroirs et les portes. Tout d'abord, nous assemblerons chaque tiroir en suivant les instructions du fabricant, et nous fixerons les guides à l'intérieur du module à l'aide de quelques tire-fonds. Après avoir mis les tiroirs en place, nous procéderons à l'installation des portes. Les charnières, en plus de les maintenir, permettent d'ajuster leur hauteur à l'aide d'une vis.
Il ne reste plus qu'à visser les poignées. Ainsi, si vous avez suivi ces conseils Brycus, vous aurez la cuisine finie et prête à être utilisée.
Chez Brycus, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour assembler tout type de mobilier en kit. Nous avons près de vingt ans d'expérience dans le secteur du bricolage, et une équipe de professionnels prêts à vous accompagner et à vous offrir les conseils les plus appropriés.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles