Le garage , cet endroit qui sert à la fois à stocker des déchets et à abriter nos véhicules. Cet endroit parfois négligé et sans loi qui pose un danger potentiel pour nous et notre famille. Le désordre, le manque de signalisation, la compartimentation et autres mesures de sécurité posent un risque que nous pouvons éviter de manière simple et souvent peu coûteuse. On sait que l'investissement dans les mesures de sécurité apporte toujours un meilleur rendement à long terme, il n'est donc jamais mal de prendre en compte l'aptitude des espaces à se déplacer et à y opérer.
L'un des premiers éléments qui composent une partie du garage et qui y donne un accès direct est la porte. La porte fournit une barrière de sécurité physique passive pour les intrus, mais elle pourrait également devenir une épée à double tranchant. Il doit être suffisamment large pour pouvoir entrer sans difficultés avec nos véhicules. Si cela n'est pas possible, il faut s'assurer de la bonne hauteur où la voiture pourrait frotter contre les murs, afin de pouvoir les rembourrer afin d'éviter les rayures dans la peinture et les bosses dans la carrosserie. Marquez les poutres ou autres obstacles près de l'entrée à l'aide d'un ruban de marquage noir et jaune. Essayez d'investir dans une porte coulissante automatique.
Ensuite, nous devons donner la priorité à notre capacité sensorielle, en particulier dans des circonstances défavorables, comme la nuit, où les sens tels que la vue sont diminués. Des idées de Brycus, nous recommandons toujours l' installation de capteurs de mouvement qui activent les lumières automatiquement , afin d'éviter de se promener dans un espace étroit et éventuellement plein d'obstacles la nuit. Une bonne partie des accidents domestiques qui surviennent dans les garages sont dus à un manque de lumière, et bien sûr à un excès de confiance. Une autre solution moins chère est celle qui a à voir avec un capteur de mouvement à proximité, mais cela nous obligerait à placer l'interrupteur le plus près possible de la porte. L'accès extérieur, le cas échéant, et l'accès intérieur.
Il faut prendre les parkings comme références pour se faire une idée de l'adéquation des mesures à adopter pour maximiser la sécurité dans notre garage. L'installation de rétroviseurs intérieurs qui permettent une meilleure visibilité notamment lorsque l'on tente de manœuvrer dans les angles morts, ou la sécurisation de la voiture au moyen de butées ancrées au sol - au cas où l'on oublie de serrer le frein à main, ce qui n'est pas rare - sont des choses très importantes. simple et peu coûteuse à mettre en œuvre, ce qui réduira néanmoins les accidents de véhicules potentiels à pratiquement zéro pour cent.
Vous n'avez même pas besoin de dépenser de l'argent! Certaines choses ne coûtent rien et ajouteront une sécurité supplémentaire. Il est recommandé de ne pas placer d'objets directement sur le sol, en particulier dans les zones médianes du garage, et lorsqu'il y en a à côté des murs, il est recommandé de ne pas les placer directement sur le sol, mais surélevés d'une certaine manière, pour éviter de trébucher. et les coups. Il n'est pas non plus recommandé qu'ils soient à une hauteur au-dessus de nos têtes, pour éviter à nouveau les chocs et les chutes accidentels.
À partir des idées Brycus, nous recommandons également la protection par des méthodes de sécurité actives , telles que l'installation d' alarmes ou de capteurs de mouvement , ainsi que le renforcement du blindage et du verrouillage de nos portes, afin de dissuader les amis des étrangers. Les vols dans les garages sont généralement assez courants dans certaines régions, de sorte que la sécurité doit se concentrer à la fois sur la nôtre et sur celle de nos biens les plus précieux.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles