Apprendre à souder avec de l'étain est une compétence qui pourrait être très utile lors de réparations simples à la maison. Cette compétence s'améliore avec la pratique et nos pointes Brycus vous aideront à perfectionner votre technique et à souder en toute sécurité. Visitez notre section de soudure pour acquérir les outils nécessaires et commencez à pratiquer cette technique qui vous permettra de souder des matériaux tels que le plomb, le bronze et le laiton, entre autres applications.
Pour commencer à souder à l'étain, il est nécessaire de disposer d'un fer à souder et d'un matériau tel que de la pâte à souder ou du fil d'étain. Quelle que soit la marque, la pâte à braser doit avoir une composition d'au moins 60% d'étain; les 40 pour cent restants sont généralement du plomb. Le pourcentage d'étain et la qualité de la pâte ou du fil détermineront le résultat final du projet. En ce qui concerne le fer à souder, les plus recommandés sont ceux avec un régulateur de température, mais quel que soit celui que vous possédez, la qualité finale du projet dépendra de la pâte ou du fil d'étain et de vos propres compétences. Visitez notre section soudage pour plus d'informations.
Nos conseils de démarrage de soudage Brycus vous aideront à maîtriser la technique et à obtenir de bons résultats:
• Avant de commencer, assurez-vous que toutes les pièces sont parfaitement propres et sèches. Cela s'applique à la fois aux joints et au soudeur et est précisément la première étape pour assurer un travail de bonne qualité.
• Contrôlez la température du fer à souder. Certains soudeurs n'ont pas de thermomètres mais il suffira de savoir qu'avec une puissance de 30 à 40 watts on obtient des températures d'environ 500 degrés. La bonne température pour qu'un travail soit bien soudé dépendra de la taille des pièces à souder.
• Inclinez le fer à souder de manière à ce que la pointe atteigne la plus grande surface possible au niveau des joints.
• Placez de l'étain dans les joints des pièces à souder, car cela donnera une soudure plus homogène. Appuyez fermement une pièce contre l'autre; Pour les pièces plus petites, utilisez des pinces ou des supports supplémentaires pour vous assurer que les pièces ne bougent pas. Remettez l'étain dans le joint.
• N'essayez pas d'accélérer le processus de séchage. Lorsque vous soudez à l'étain, vous devez être patient et laisser les joints sécher naturellement car cela déterminera la durée de la soudure.
Le soudage à l'étain est une compétence qui sera très utile pour réparer rapidement deux matériaux. Pour réaliser un projet de bonne qualité, le plus important est que la composition de la pâte ou du fil d'étain contienne au moins 60% de ce matériau et que vous vous entraîniez pour obtenir des résultats de plus en plus professionnels. Les pointes Brycus vous permettront d'améliorer vos compétences et d'en apprendre un peu plus sur l'utilisation de la technique de soudure dans vos projets.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles