Le monde traverse actuellement la plus grande crise sanitaire de l'histoire. Une maladie infectieuse causée par le coronavirus a pris le dessus sur la santé de millions de citoyens à travers le monde.
Le COVID-19 est un virus qui affecte les voies respiratoires et dont les affections vont du simple rhume à des problèmes plus graves tels que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).
La campagne de prévention dans les réseaux sociaux #restezàlamaison, qui s'est renforcée dans les réseaux sociaux, vise à sensibiliser la population à l'importance de suivre les bonnes directives pour prévenir la propagation de ce virus, et ainsi préserver notre santé et celle de toutes les personnes qui nous entourent.
La transmission est causée par le contact direct avec les sécrétions respiratoires d'une personne malade.
Lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue, elle libère de petites gouttelettes qui peuvent atteindre la bouche, les yeux ou le nez de ceux qui l'entourent. Il y a peu de chances que la transmission aérienne se fasse sur des distances supérieures à un mètre.
Nous avons compilé les meilleurs conseils de Brycus pour prévenir le coronavirus et le garder loin de votre maison et de votre famille :
Lavez-vous souvent les mains
Lavez-vous les mains à l'eau et au savon pendant 20 secondes. Si vous êtes dans la rue et que vous n'avez pas d'eau et de savon, utilisez un antibactérien qui contient plus de 60% d'alcool.
Veillez à couvrir le dos de vos mains, l'espace entre vos doigts et sous vos ongles. Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec vos mains sans vous laver les mains au préalable.
Pour prévenir l'infection, vous devez vous laver les mains aux moments suivants :
● Après avoir toussé, éternué ou s'être mouché
● Après avoir visité des lieux publics, tels que les transports et les marchés.
● Après avoir manipulé de l'argent.
● Pendant les soins d'une personne malade.
Éviter les contacts étroits
Les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques doivent se tenir à une distance de sécurité, si le virus est présent dans leur communauté. Lorsque vous êtes malade, il est préférable de rester à la maison, mais si vous devez sortir et obtenir une aide médicale, prenez des mesures pour éviter de transmettre le virus à d'autres personnes :
● Portez un masque lorsque vous êtes entouré par d'autres personnes, dans un véhicule, à la maison ou dans un établissement de soins. Si elle provoque des difficultés respiratoires, couvrez votre nez et votre bouche lorsque vous toussez ou éternuez, vous pouvez le faire avec un mouchoir en papier ou la face interne de votre coude. Jetez à la poubelle tous les mouchoirs que vous avez utilisés.
● Les aidants doivent porter un masque lorsqu'ils sont en contact.
Ceux qui ne sont pas infectés doivent éviter tout contact étroit avec les personnes malades. Lorsqu'ils sortent ou sont à la maison, ils n'ont pas besoin de porter un masque, sauf s'ils s'occupent d'une personne malade du virus. Ce point est très important, nous devons être prudents, mais si nous achetons des masques de manière irresponsable, ceux qui en ont vraiment besoin se retrouveront sans masque.
Nettoyez chaque jour les surfaces fréquemment utilisées telles que : tables, comptoirs, rampes, bureaux, poignées, interrupteurs, téléphones et robinets. Il est suggéré de les laver à l'eau et au savon avant d'appliquer une solution désinfectante. Prenez note de ces conseils de Brycus pour la désinfection :
Solution de chlore
Mélangez 4 cuillères à soupe (1/3 tasse) d'eau de javel dans un quart d'eau. Suivez les instructions du fabricant pour l'application et ventilez correctement le site. Ne combinez pas le chlore avec un produit ammoniacal et surveillez la date d'expiration de l'eau de Javel que vous avez choisie.
Solution alcoolisée
Le marché propose différentes alternatives de produits à base d'alcool pour la désinfection des objets. L'important est que sa composition contienne plus de 60% d'alcool.
Prenez soin de votre famille en suivant ces lignes directrices et aidez les professionnels de la santé avec l'initiative #restezàlamaison.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles