Si vous devez percer du verre, et que vous imaginez qu'il s'agit d'une tâche compliquée qui nécessite des mains expertes, rien n'est plus éloigné de la vérité. Percer le verre est en fait l'un des travaux de bricolage que vous pouvez réaliser vous-même, à condition de savoir comment procéder et de rassembler les bons matériaux. Suivez nos Brycus conseils, afin de pouvoir percer ces types de surfaces comme un maître artisan.
Tout d'abord, il faut savoir que presque tous les morceaux de verre sont susceptibles d'être perforés, à l'exception du verre de sécurité, plus connu sous le nom de verre trempé. On peut l'identifier en regardant les coins de la vitre. Le verre trempé porte le marquage du fabricant sur chacun d'eux.
Avant de percer une surface telle que le verre, vous devez savoir que le perçage est facile et sûr, et que vous disposez de tous les éléments nécessaires pour effectuer cette tâche de bricolage.
Pour ce faire, vous devez placer le verre sur une base solide et stable. Ne pensez pas à tenir un morceau de verre dans votre main pendant que vous percez avec l'autre. Vous devez porter des gants de sécurité, ainsi que des lunettes de protection et un masque, car cette matière dégage, pendant le processus de forage, des poussières et des copeaux qui peuvent être dangereux pour votre santé. Une autre mesure de sécurité consiste à ne pas porter de vêtements ou d'accessoires qui pourraient se prendre dans la perceuse, comme les pièces suspendues.
Trouvez tout ce dont vous avez besoin chez Brycus, et une fois que vous avez le bon foret, mettez-le dans la perceuse lorsqu'elle est débranchée.
Maintenant que les aspects de sécurité ont été clarifiés, il est temps de rassembler les éléments dont vous aurez besoin. Si vous ne les avez pas, ou seulement quelques-uns, veuillez contacter le Brycus le plus proche de chez vous pour obtenir les outils énumérés ci-dessous.
1 - Perceuse
Il est important que la perceuse électrique que vous utilisez ait des vitesses différentes, car vous devrez sélectionner un nombre de tours inférieur lorsque vous travaillerez le verre. Sinon, vous risquez de provoquer une rupture.
2 - Foret pour percer le verre
Pour percer le verre, vous aurez besoin d'une mèche appropriée. Parmi les plus utilisées à cette fin, on trouve les mèches en carbure et en diamant, qui ont la forme d'une petite pelle.
3 - Ruban à mesurer
Nécessaire pour calculer le point exact où vous ferez le trou.
4 - Bande adhésive
Utilisez du ruban d'emballage ou du ruban adhésif pour peintre. Le ruban adhésif permet d'éviter que le verre ne se brise.
5 - Lunettes et gants de sécurité
Ils vous protégeront des copeaux et de la poussière de silice.
6 - Marqueur
Il servira à marquer le point exact où vous ferez le trou.
Avec le matériel et les outils disponibles, vous n'avez qu'à suivre quelques étapes simples.
Avant de percer le verre
Placez la pièce sur une surface stable qui offre un support complet. Ensuite, à l'aide du mètre ruban, mesurez la pointe que vous voulez perforer. Le trou ne doit jamais se trouver à moins de 25 millimètres du bord du verre. Marquez le point avec le marqueur, puis placez deux morceaux de ruban adhésif en forme de X. Cette marque doit être faite sur les deux faces du verre. Marquez le point avec le marqueur.
Pendant le processus de perforation du verre
Ajustez le foret dans la foreuse. Ensuite, commencez à forer lentement, à faible vitesse. Une fois que vous avez une bosse dans le verre, augmentez un peu la vitesse de la perceuse. Pendant que vous forez, refroidissez de temps en temps la mèche et le verre avec de l'eau, de l'huile ou du kérosène pour éviter qu'ils ne deviennent trop chauds. Lorsque vous êtes sur le point de terminer votre forage, ralentissez à nouveau, sinon vous risquez de fissurer le verre.
En suivant nos conseils de Brycus, vous pourrez percer des pièces de verre sans avoir recours à un professionnel. Vous aurez la satisfaction d'avoir fait le travail de vos propres mains.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles