Quand l'hiver arrive et avec lui les températures extrêmes, la plus grande préoccupation est que la température à l'intérieur de la maison soit idéale. Il y a des pièces dans la maison qui peuvent subir des changements soudains de température, une des raisons peut être que les fenêtres ne sont pas bien isolées de l'extérieur.
Nous pouvons vérifier si le verre de la fenêtre est un bon isolant de manière très simple, il suffit de toucher si le verre est froid, si c'est le cas, il n'isole pas bien, il faut donc trouver une solution. La première étape est une vérification générale pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes : fuites dans le chauffage, fenêtres qui ne ferment pas bien, etc.
Façons d'isoler les fenêtres
Avec ces conseils de Brycus, vous connaîtrez les différentes façons d'isoler les fenêtres de votre maison.
Coupe-bise
Le coupe-bise est une solution simple et économique pour conserver la chaleur dans n'importe quelle pièce. Ce sont des pièces allongées qui sont placées sur les fenêtres. Ils empêchent le froid extérieur de passer, sont très faciles à mettre en place et les résultats seront immédiatement visibles. Si les fenêtres glissent, les joints appropriés seront en caoutchouc ou en silicone.
Vous pouvez les trouver dans différents matériaux, entre autres :
Mousse- Ils sont les plus appropriés pour les cavités moyennes et petites. Ils durent environ 5 ans.
Caoutchouc- Ils sont résistants aux intempéries et idéaux pour les grandes et moyennes cavités. Ils durent entre 4 et 8 ans.
Silicone - Ils sont très résistants et durables. Convient pour des espaces entre 1 et 7 mm.
Brosse - Ce type de joint d'étanchéité assure une excellente étanchéité. Ils durent jusqu'à 2 ans. Ils adhèrent aux bords des fenêtres.
Etanchéité du cadre de la fenêtre
Pour éviter le froid à l'intérieur, vous pouvez recourir à l'application d'un mastic en mousse de polyuréthane. Le produit d'étanchéité est inséré dans les interstices le long des joints de la fenêtre. Il s'applique au pistolet à mastic, une fois appliqué, et lorsqu'il est sec, il faut découper ce qui reste, le poncer et le peindre.
Panneaux d'isolation pour fenêtres
Ce sont des films qui sont placés sur les vitres des fenêtres. Les films créent une poche d'air, empêchant le froid de pénétrer à l'intérieur. Ils sont faciles à installer et une fois installés, ils sont complètement indétectables.
Double vitrage
Il est essentiel que les fenêtres aient une épaisseur qui ne permette pas à la chaleur intérieure de s'échapper, sinon la solution idéale est d'installer une fenêtre ou un double vitrage.
Rideaux thermiques
Une bonne option est de placer des rideaux thermiques car ils ont la propriété d'isoler du froid. Plus le tissu est épais et dense et plus il est large et long, plus l'isolation est importante. Idéalement, ils devraient occuper toute la surface de la fenêtre. Si vous voulez empêcher le passage de la lumière, une bonne option est de mettre deux rideaux plus fins et non opaques.
Isoler le caisson aveugle
Les pertes de chaleur dues à la détérioration du boîtier de l'obturateur sont très fréquentes. Si la boîte est ancienne, il est conseillé de placer des panneaux de laine de roche, de liège expansé ou de feuilles de polystyrène extrudé. Ils doivent être adaptés à la taille de la boîte du store, ils sont placés à l'intérieur de la boîte ou du tiroir.
Isoler les fenêtres de la chaleur
Il est si désagréable de ne pas avoir la bonne température en hiver, car lorsque les températures élevées arrivent, une mauvaise isolation vous empêche de profiter d'une température fraîche à l'intérieur.
Façons d'isoler les fenêtres de la chaleur
Films de protection solaire
L'une des meilleures pointes de Brycus sont les films de protection solaire car ils ont un revêtement métallique sur les deux faces. Lorsque les rayons du soleil sont réfléchis sur le film, ils ont un effet de rebond qui empêche la chaleur de pénétrer à l'intérieur.
Auvent
Les auvents sont parfaits pour les maisons orientées au sud ou à l'est. Il faut le choisir d'un tissu qui ne génère pas d'effet conservatoire. Plus la couleur est claire, plus l'isolation est efficace.
Rideaux d'isolation thermique
Ces types de rideaux isolent du froid extérieur en hiver et sont capables de garder la maison fraîche en été. Ils s'adaptent à tout type de rideau au moyen d'une bande adhésive ou d'un velcro.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles