Noël est l'une des périodes les plus enchanteresses de l'année. Pendant cette saison, l'arbre de Noël est l'une des icônes les plus emblématiques, c'est l'endroit préféré pour placer des cadeaux ! De plus, assembler, décorer, placer des lumières et autres arrangements est une expérience captivante. Cependant, la question s'est toujours posée de savoir s'il est préférable d'acheter un arbre artificiel ou un arbre naturel pour Noël. Chaque type d'arbre a ses détracteurs et ses adeptes, mais les écailles sont toujours inclinées vers les arbres artificiels, vous voulez savoir pourquoi ? Ci-dessous, nous allons parler des avantages et des inconvénients de chacun des arbres de Noël et quelques conseils Brycus pour avoir un arbre de Noël original.
Arbres naturels provenant de cultures contrôlées
Aujourd'hui, l'utilisation d'arbres naturels est devenue extrêmement populaire et selon diverses statistiques, plus d'un cinquième des arbres achetés à Noël sont naturels. Beaucoup penseraient que ces arbres naturels sont coupés d'une montagne causant la dévastation de l'écosystème, cependant, c'est une idée fausse, car la plupart des entreprises qui ont des concessions pour l'exploitation des arbres de Noël naturels plantent et exploitent leurs arbres d'une manière contrôlée et ils plantent généralement des quantités supérieures à leur demande ! De plus, ils ont souvent des plans pour protéger l'environnement. Pour cette raison, dans nos conseils Brycus, nous vous recommandons d'acheter des arbres d'entreprises reconnues et dûment autorisées.
Beaucoup de gens après l'utilisation de ces arbres peuvent donner une utilisation supplémentaire, l'utilisation la plus conventionnelle est comme le bois et la matière organique qui peut être utilisé comme combustible de biomasse pour les poêles et les cheminées.
Arbres naturels avec racines
Une autre tendance populaire chez les gens qui veulent un arbre naturel, mais qui ne veulent pas qu'il soit abattu, est l'option d'acquérir un arbre avec des racines plantées dans un pot. De cette façon, l'arbre peut être planté dans le jardin et décorer n'importe quel environnement de votre maison. Ces arbres sont abordables et représentent une alternative qui préservera la vie de l'arbre. De plus, si vous le gardez dans le pot, il poussera prudemment et il est possible de l'utiliser indéfiniment.
La durabilité des arbres artificiels
Les arbres artificiels sont préférés des utilisateurs. Ces arbres, généralement faits de résines plastiques, peuvent fournir de nombreuses années d'utilisation, dans la plupart des cas, un arbre de Noël artificiel peut durer entre 10 et 15 ans. Si l'on compare la quantité de gaz et de déchets produits lors de la fabrication d'un arbre de ce type, sa durabilité et son impact sur l'environnement en fonction de sa durée de vie utile, on constate qu'il représente une option plus viable que l'exploitation des arbres naturels. Toutefois, si ce produit est éliminé correctement dans un contenant de recyclage en plastique, l'impact sur l'environnement sera minime.
Les arbres de Noël artificiels sont réutilisés pour de multiples occasions. Il s'agit d'une option écologique et économique, car vous économiserez cet argent pendant plusieurs années.
Autres alternatives à l'arbre de Noël traditionnel
Mais si vous ne voulez pas opter pour lune de ces deux options pour Noël, vous pouvez essayer dautres alternatives. Réutiliser les plantes existantes dans votre maison et les décorer avec des motifs de Noël est une excellente idée. En outre, vous pouvez décorer dautres objets tels que des sculptures qui sont généralement présents dans les chambres. habiller vos propriétés de Noël sera une expérience merveilleuse ! Vous pouvez vous épargner l'achat d'un sapin de Noël, qu'il soit naturel ou artificiel.
Les arbres originaux créés avec du bois de palette sont magnifiques, il suffit de couper ce bois pour recréer la forme de l'arbre de Noël. Vous pouvez le fixer au mur, mais vous pouvez aussi faire un piédestal en bois avec un peu plus de patience. C'est une option très dynamique qui vous permettra de capturer des phrases sur le bois, de dessiner des empreintes de pas et de peindre des détails personnels qui vous identifieront, vous ou votre famille. Les arbres de Noël fabriqués avec des palettes sont une option écologique qui ne représente pas la coupe d'un arbre, vous donnerez une deuxième utilisation aux vieilles palettes et quand elles sont jetées le bois peut être utilisé dans les poêles ou les cheminées.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles