L'importance de la transplantation en pot
On pense parfois qu'à l'achat d'une plante, elle peut rester dans le même pot pendant une longue période de temps. Néanmoins, il est nécessaire de laisser de côté cette pensée et de commencer à considérer que si une transplantation n'est pas effectuée, la plante peut être perdue en peu de temps.
Il a été démontré que pour favoriser les racines des plantes, il est nécessaire d'effectuer périodiquement des transplantations en pot. Notre principal byrcus cosejo pour effectuer cette tâche, est d'utiliser un substrat fertile, avec un bon drainage et désinfecté. Généralement, le changement est fait lorsque le pot est devenu trop petit et que le sol n'est plus utile parce qu'il contient peu de nutriments pour le bon développement de la plante.
Aspects à prendre en compte lors du repiquage d'un pot à l'autre
En premier lieu, il faut considérer que la plante qui sera changée de pot de fleurs ne doit pas être en cours de croissance ou de floraison. C'est-à-dire que pour que la procédure soit un succès, l'état végétatif doit être mis à profit pour que les plantes ne souffrent pas du changement.
Suivez notre byrcus cosejo et achetez un pot de fleurs de la taille appropriée et qui est perforé dans la base pour que l'eau s'écoule parfaitement. De plus, il est très important d'utiliser un sol approprié qui empêche le développement de champignons et d'autres organismes nuisibles aux plantes.
Si, lorsque la plante est sortie du pot, elle a une masse de racines emmêlées dans le sol, c'est parce que le contenant n'est pas de la bonne taille, il faudra donc le changer pour un autre.
Comment changer les plantes en pot
Vous trouverez ici les meilleurs conseils pour transplanter dans un pot plus approprié. Pour retirer la plante de l'ancien pot, tenez le pot à l'envers en tapotant le fond du pot. Une fois que toute la motte est sortie, elle peut être conditionnée dans le nouveau pot qui a été choisi.
Il est conseillé de repiquer dans un endroit ombragé afin que les racines ne soient pas affectées par la lumière directe du soleil. Pour une meilleure protection, il est conseillé de couvrir les racines avec du papier journal pendant la transplantation en pot.
Une fois que la plante est dans le pot, remplissez le trou restant avec le mélange de substrat. Il faut éviter que le sol crée des espaces d'air et aussi arroser abondamment après la transplantation afin de ne pas souffrir de déshydratation.
Nous avons déjà l'usine prête à retourner à sa place habituelle. Les plantes qui ont normalement besoin d'ensoleillement devraient être à l'ombre pendant au moins une semaine.
Conseils sur les pots de fleurs
Les récipients habituellement utilisés pour le repiquage sont généralement en terre cuite, une argile poreuse bleu-rougeâtre. Cependant, lorsqu'une plante est achetée dans n'importe quel commerce, il est plus probable qu'elle se trouve dans un pot en plastique. Dans ce cas, il est conseillé de changer le pot pour éviter l'asphyxie des racines, surtout si elles sont très délicates.
La raison pour laquelle les fleuristes fournissent des plantes dans des pots en plastique n'est autre que d'encourager le rayonnement pour qu'elles prennent racine plus rapidement. Malgré cela, il est toujours conseillé de changer les contenants en plastique pour d'autres de différents matériaux une fois que l'installation a été acquise.
Les pots doivent avoir des trous dans la base pour que l'eau sorte de l'irrigation. Si vous voulez garder votre jardin ou votre terrasse plus propre et mieux organisé, il est conseillé de placer un petit bac de récupération d'eau sous la plante.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles