Top 10 des plantes d'hiver pour votre maison
La fin de l'année approche et, avec elle, la baisse des températures. Vos plantes survivront-elles au froid? Si vous choisissez les bonnes variétés, non seulement elles le feront, mais elles prospéreront même. Découvrez notre section jardinage avec des informations sur 10 types de plantes idéales pour l'hiver.
1. Sapins
Élégant, résistant et extrêmement durable ... Ce sont ces caractéristiques qui font du sapin un arbre parfait pour l'hiver. Ses feuilles fines, de trois centimètres de long ou moins, s'enroulent autour des branches. Afin de maintenir sa verdure, il doit rester à mi-ombre et planté dans un sol frais et riche en nutriments.
2. Holly
L'attraction principale de cet arbre est ses petits fruits rouges ronds et profonds. Pour que rien n'entrave son développement, l'un de nos conseils de piscine est de recourir à des produits qui ajoutent de l'acidité au sol, et de le planter dans un pot qui assure un drainage efficace. Il est préférable de le garder à l'ombre moyenne et de l'arroser fréquemment, surtout pendant l'été.
3. Brassica oleracea
Il est populairement connu sous le nom de chou ornemental, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Ses feuilles sont charnues et poussent en forme de rosette lors de la première phase de son développement. L'arrivée de l'hiver, loin de l'affecter, magnifie ses couleurs. Selon la variété choisie, cette espèce peut être jaune, blanche, rouge ou rose.
4. Weihnachtsblume
Der in Mexiko und Mittelamerika heimische Strauch ist weltweit zu einem Winterklassiker geworden. Während der kalten Jahreszeit werden die die gelben Blüten umgebenden Deckblätter rot (natürliche Varianten können auch rosa oder weiß sein), était das Aussehen großer Blütenblätter ergibt. Um sie in einem optimalen Zustand zu halten, sollte die Osterblume im Haus, neben einem Fenster und bei einer warmen Temperatur bleiben.
5. Geranie
Geranienblüten mögen zart erscheinen, aber sie sind tatsächlich in der Lage, der Kälte des Winters standzuhalten. Ihre Blütenblätter haben in der Regel kontrastierende Farben wie Violett, Rot oder Pink, begleitet von einer helleren Farbe, die normalerweise weiß ist. Du kannst deine Geranie à einen Topf oder direkt à den Boden stellen.
6. Hortensia
Eine weitere natürliche Schönheit, die dem Winter Farbe verleiht, ist die Hortensie. Je nach Bodenart können die Blüten blau, weiß oder rosa sein. Sie wachsen im Spätwinter und im frühen Frühjahr in vollen Trauben. Um sie jederzeit strahlend zu erhalten, müssen Sie sie vor direkter Sonneneinstrahlung schützen und regelmäßig gießen.
7. Jasmin d'hiver
Dans le genre de plantes communément appelées jasmin, il existe de nombreuses variétés. Maintenant, il y en a un qui résiste bien au froid hivernal: le jasminum mesnyi, une vigne qui produit des fleurs jaunes tout au long de l'année et atteint jusqu'à trois mètres de haut. Tant que la température ne descend pas en dessous de -5 ºC et que vous en prenez bien soin, elle restera saine et solide.
8. Narcisse
L'une des plantes les plus adaptables et polyvalentes est sans aucun doute la jonquille. Il n'a pas de problèmes de croissance en hiver (en fait, il fleurit à la fin de cette saison) et peut prospérer dans des conditions d'ombre ensoleillées et moyennes. Bien que la variété de fleurs jaunes soit la plus courante, elles peuvent également être disponibles en blanc ou en orange.
9. Rhododendron
Une autre plante particulièrement résistante est le rhododendron. Le même résiste au froid et à la chaleur (à condition qu'ils ne soient pas extrêmes), comme le soleil et l'ombre partielle. De plus, vous n'avez pas besoin de l'arroser aussi souvent. Il s'agit d'un buisson ou d'un arbre qui, selon la variété choisie, peut mesurer entre dix centimètres et trente mètres. Son feuillage reste en place tout au long de l'année; et ses fleurs, qui sont généralement blanches, rouges, roses ou violettes, poussent au printemps.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles