Dans la décoration intérieure, le papier peint est devenu ces dernières années une tendance très à la mode qui apporte des solutions très efficaces sur le plan esthétique. De plus, le marché dispose d'un large assortiment de papiers capables de répondre aux besoins de tous types de clients, aussi exigeants soient-ils. Ci-dessous, nous présentons la procédure spécifique à suivre pour obtenir les meilleurs résultats dans cette tâche.
Étapes précédentes
Tout d'abord, nous devons rassembler tout le matériel dont nous allons avoir besoin. La liste comprend des éléments tels que le niveau, le carré, le flexomètre, le rouleau, la brosse, le ruban, l'éponge, les chiffons, les ciseaux, le couteau, la colle et le papier peint.
Ensuite, il est nécessaire d'établir les conditions optimales pour que le processus de tapisserie se déroule bien. Pour cela, il faut s'assurer que le mur sur lequel nous allons appliquer le papier peint est lisse et propre. Dans le cas où nous devions retirer un papier qui était auparavant fixé au mur, nous le ferons avec un dissolvant à papier et de l'eau chaude. Une fois cela fait, nous mesurons la hauteur totale que nous allons couvrir sans compter les plinthes et en ajoutant cinq centimètres supplémentaires pour ensuite couper parfaitement.
Découpe et collage
Quand vient le temps de couper le papier, il est important de noter si le dessin qu'il incorpore a une continuité ou non. Si tel est le cas, afin d'éviter les erreurs, il est conseillé de couper les bandes de papier au fur et à mesure de leur placement. Les avantages à cet égard sont clairs: la séquence est respectée et le papier est économisé. Une astuce pour fixer la première feuille est d'utiliser un niveau pour tracer une ligne droite qui servira de guide.
Il est temps de coller le mur. Pour ce faire, nous utiliserons une brosse et une colle spécifique pour le type de papier que nous allons utiliser, réalisant ainsi une parfaite harmonie entre les deux éléments. Dans tous les cas, l'idéal est qu'il s'agit d'une colle qui ne tache pas et qui facilite son utilisation sans craindre d'attaquer, par exemple, les meubles à proximité tels que les encadrements de portes.
Fixation, restes et bords
Ensuite, nous plaçons le papier ayant comme référence la ligne que nous avons précédemment tracée avec le niveau. Nous le ferons à l'aide d'une brosse que nous passerons à plusieurs reprises sur le papier pour éviter les rides et les bulles qui pourraient apparaître. Il est conseillé de ne pas décoller complètement la feuille de papier avant de la fixer au mur, mais de la décoller car nous couvrons la zone souhaitée. Le point suivant est d'enlever avec un excès de ciseaux et de cutters le papier qui envahit le plafond, les cadres, les chevilles et les plinthes.
Après avoir fixé la première feuille de papier, gardez à l'esprit que la suivante doit continuer avec la séquence de dessin, nous ferons donc tout notre possible pour localiser le point exact de l'union afin d'obtenir l'uniformité souhaitée. Il est important de ne pas coller une feuille sur l'autre, donc l'idéal est de rechercher la continuité sans faire de marches et bien assembler les bords. Une fois cela fait, nous glissons un chiffon propre avec une pression sur le papier afin qu'il adhère bien et ne soit pas rugueux. Ainsi, pour que les articulations soient invisibles, nous roulons le rouleau sur elles avec une certaine intensité.
Pour obtenir une finition parfaite, toutes ces actions doivent être effectuées avant que la colle ne sèche, car dans certains cas, il sera nécessaire d'enlever et de remplacer le papier lors de la fixation pour corriger les erreurs. Une fois que nous avons appris tout cela, il ne reste plus qu'à choisir un design qui nous satisfait et à se mettre au travail.
En bref, réaliser le papier peint d'un mur nécessite de suivre avec précision et précision une série d'étapes concrètes telles que celles que nous avons examinées précédemment, mais cela n'empêche pas quiconque avec un peu de dévouement et les matériaux appropriés de le réaliser sans tout problème. En ce sens, il convient de mentionner les économies d'argent que cela implique, car ces directives rendent inutile le recours à un professionnel.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles