Avoir un système de chauffage est l'un des éléments qui ne peut pas être absent pendant l'hiver dans n'importe quelle maison. Parmi tous les moyens écologiques et économiques qui existent sur le marché pour obtenir cette chaleur, le poêle à granules apparaît comme l'une des meilleures options puisqu'il est capable de fournir les économies et la durabilité dont chaque foyer a besoin.
Mais quel est l'avantage d'un poêle à granules sur un poêle à bois ? Les bois feuillus ont la plus grande quantité d'énergie concentrée, car c'est un matériau dense. Il ne faut pas oublier que ce type de bois provient d'arbres qui mettent beaucoup de temps à pousser, donc l'abattage des arbres pour le combustible est une agression majeure contre l'environnement. Les pellets apparaissent comme l'alternative écologique au bois. Un granulé se compose simplement de fragments de sciure de bois comprimés sous haute pression, un procédé par lequel il est possible d'obtenir une densité adéquate et une accumulation considérable d'énergie. Ces granulés proviennent de résidus ligneux et sont rejoints par la lignine du bois, ce qui les rend respectueux de l'environnement. Une économie pour la planète et pour votre maison qui bénéficiera d'un combustible spécialement pensé pour apporter la chaleur dont vous avez besoin pendant l'hiver.
Les poêles à granules ne nécessitent pas une installation très compliquée. Le plus grand inconvénient de l'installation est de trouver un trou par lequel la fumée peut s'échapper de l'extérieur de la maison, donc un conseil qui peut être utile est d'installer le poêle aussi près que possible de l'extérieur de la maison.
Le poêle à granules ne présente pas de grands coûts d'entretien. Il est seulement nécessaire de le garder propre. Selon le modèle que vous choisissez, cet entretien peut prendre plus ou moins de temps.
Dans le magasin Ilescas Brycus vous pouvez trouver différents modèles de ce type de système de chauffage et choisir le plus approprié peut être compliqué. Voici quelques conseils pour faciliter cette étape.
Quelques conseils pour choisir un poêle à granules
Lorsque vous vous promenez dans le magasin Ilescas Brycus pour choisir votre poêle à granules, vous devez tenir compte des aspects suivants :
Qualité de fonctionnement. Un poêle à granules doit être fait de matériaux de haute qualité pour assurer sa durabilité. De plus, le poêle doit avoir une efficacité adéquate pendant son fonctionnement, surtout en période de chute de tension où il doit être en mesure de répondre aux besoins de l'utilisateur pour lui procurer le confort dont il a besoin.
Bonne répartition de l'air. Il ne suffit pas que le poêle projette l'air chaud dans la partie supérieure de la maison, car cela ne permet pas d'obtenir l'environnement chaud recherché avec ce type de système de chauffage. Le poêle doit distribuer l'air chaud de manière équilibrée dans toute la pièce en obtenant ainsi une distribution homogène et efficace de la chaleur, aspect qui permet de réduire les coûts de chauffage.
La finition du poêle. Ce point est fondamental du point de vue de la décoration de votre maison. Si votre maison est de style classique sur le marché, vous pourrez trouver des poêles à granules qui suivent cette tendance car ils sont en fonte. Si au contraire le poêle sera situé dans un espace beaucoup plus moderne, un poêle avec des finitions en acier peut être un choix très judicieux.
Le pouvoir. Avant d'acheter un poêle, il est essentiel de calculer la puissance dont vous avez besoin. Mesurez l'espace que vous voulez chauffer et multipliez la hauteur de la pièce par la largeur. De cette façon, vous obtenez les mètres cubes que vous voulez chauffer. Pour fournir de la chaleur, le poêle doit fournir au moins 56 W par mètre cube de la pièce, de sorte qu'en multipliant 56 par les mètres cubes à chauffer, on obtient la puissance que le poêle devrait avoir. Le plus puissant fournit entre 3,5 et 10,6 Kw de puissance et est généralement suffisant pour n'importe quelle maison quel que soit le type d'isolation de celle-ci.
Sortie de fumée. Les poêles à granules ont besoin d'une sortie de fumée qui peut nécessiter un trou dans le mur. Vous devez évaluer l'espace dont vous disposez, où vous allez installer le poêle pour pouvoir prendre en compte la réalisation de ce trou dans le mur, indispensable au fonctionnement de ce système de chauffage.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles