Le passé et le présent des barbecues ne seraient pas les mêmes sans Weber, véritable géant du secteur. Dans une large mesure, cette entreprise a inculqué la culture du barbecue aux États-Unis et, plus tard, dans le monde entier. Nous sommes le centre Weber, c'est-à-dire un distributeur officiel des produits de cette marque légendaire. Brycus News vous apporte son histoire fascinante.
Avant de connaître les débuts de Weber, revenons à une époque antérieure à la seconde moitié du XXe siècle. Ceux qui voulaient déguster des grillades au charbon de bois devaient généralement construire un barbecue en briques sur leur terrasse ou dans leur jardin. Étant complètement à l'extérieur, une journée pluvieuse ou venteuse pourrait ruiner même les meilleurs plans.
Mais le barbecue commencera à changer au milieu du siècle dernier, lorsque George Stephen eut une idée novatrice. À l'aide d'une bouée nautique, il a construit l'un des premiers barbecues portatifs de l'histoire. Le principe à la base de ce premier modèle était étonnamment simple mais efficace. Après avoir divisé la boule de métal en deux, il a mis trois pieds à l'une des moitiés pour la transformer en un réservoir de charbon pratique. L'autre partie servirait de couvercle pour protéger les aliments des éléments et mieux répartir la chaleur à l'intérieur.
Cette invention a rapidement reçu les éloges de la famille et des amis du tout nouvel inventeur, ce qui lui a fait réfléchir à la possibilité de commercialiser son barbecue portable. Environ un an après que le premier prototype eut vu le jour, George décida d'acheter la société Weber Bros Metal Works, dont il était déjà partenaire, devenant ainsi l'unique propriétaire. C'est ainsi qu'est née Weber-Stephen Products Co., une entreprise entièrement dédiée à la fabrication et à la vente de barbecues.
Au fil du temps, la présentation des barbecues Weber a évolué pour améliorer leurs performances et augmenter leurs possibilités. Par exemple, avant la fin des années 1950, on a ajouté un foyer pour évacuer la fumée sans soulever le couvercle.
Les années 1960 ont vu le lancement d'un modèle qui comprenait une table ronde, offrant un espace idéal pour préparer la nourriture, même dans les environnements les plus sauvages. De plus, il est livré avec un chariot pour faciliter le transport.
Un autre jalon dans l'histoire de Weber s'est produit dans la décennie suivante, avec le lancement de la bouilloire à gaz (1971) et de la bouilloire électrique Weber (1973). Dès lors, le charbon n'est plus la seule source de chaleur et les conceptions commencent à fonctionner au gaz et à l'électricité.
Dans les années 1980, deux présentations ont vu le jour, qui restent encore aujourd'hui, bien sûr, avec un regard différent de celui de l'époque. Nous nous référons à la Genèse Weber et au cuiseur Weber Smoke Mountain Cooker. Pour sa part, le système de nettoyage One-Touch pour barbecues au charbon de bois (toujours présent dans les modèles actuels) a été créé dans la dernière décennie du siècle dernier. Et l'arrivée du nouveau millénaire a apporté avec elle la gamme Weber Q et Summit.
Weber fait désormais partie du Hall of Fame du barbecue, synonyme de qualité, de polyvalence et de fiabilité. Aujourd'hui, il est un véritable pionnier et innovateur dans l'industrie mondiale du barbecue. Ce n'est pas en vain qu'elle est considérée comme l'une des meilleures marques de son secteur.
Pour finir cet article de Brycus News, nous voulons vous rappeler que nous sommes le Centre Weber. Ainsi, vous trouverez dans notre boutique en ligne des barbecues au charbon de bois, à gaz et électriques de cette prestigieuse entreprise. Nous sommes également distributeur officiel d'autres produits Weber, dont les tablettes d'allumage, le charbon de bois, le bois à fumer, les bouteilles de gaz, les accessoires pour préparer et cuire les aliments et les brosses métalliques pour faciliter le nettoyage des pièces.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles