Le bois continue à subir des changements et des variations même après avoir été coupé et traité pour la fabrication de différents éléments. En effet, il s'agit d'un matériau naturel qui réagit aux agents extérieurs, tels que les conditions climatiques (humidité, rayons ultraviolets, froid, chaleur...) ou les vers de bois et autres insectes xylophages. En outre, il souffre de l'usure causée avec le temps.
Ainsi, pour que le bois, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, soit parfait plus longtemps, il doit être traité périodiquement avec les produits appropriés.
Lors du choix du traitement et de la finition les plus adaptés pour le bois, l'endroit où elle sera positionnée et les éventuels ennemis qui peuvent influencer sa détérioration ont une influence. Dans le cas d'une cabane en bois située à l'extérieur, sa protection devient encore plus importante, puisqu'elle sera exposée quotidiennement aux intempéries, ce qui peut affecter sa durée, si les mesures conformes ne sont pas prises.
Dans notre catalogue, vous trouverez tous les produits nécessaires pour protéger les éléments en bois, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec une finition idéale, ce qui met en valeur l'attrait naturel du bois.
Par exemple, les traitements de fond sont un type d'apprêt respirant qui pénètre dans les fibres du bois sans en fermer les pores, et servent à empêcher les altérations de la couleur du bois dues aux rayons UV et aux moisissures. En outre, ils incorporent des fongicides pour lutter contre les champignons, augmentant ainsi la durée et la vie utile de tout élément en bois.
La base anti-vers convient aux éléments en bois extérieurs et intérieurs, et tout type de finition peut être appliqué à ce produit. Cependant, il peut également être utilisé comme finition finale, puisqu'il existe différentes nuances.
Les lasures, en revanche, sont des produits destinés à protéger et à décorer correctement le bois. C'est-à-dire qu'après application, le bois obtient une finition décorative, mais, contrairement aux peintures et vernis, il ne ferme pas les pores, pénétrant au cœur du bois, comme le font les apprêts. Ils sont généralement appliqués après l'apprêt, et sont satinés et mats, bien qu'ils ne recouvrent pas les grains du bois, ce qui rend la finition plus attrayante.
Les lasures sont particulièrement adaptées à l'extérieur, car elles permettent au bois de continuer à respirer, ce qui lui assure un aspect parfait pendant longtemps. Les peintures et les vernis, en raison des conditions climatiques, se fissurent, car ils empêchent l'humidité de l'intérieur du bois de s'échapper vers l'extérieur. Bien qu'il existe des vernis spéciaux indiqués pour protéger le bois de l'extérieur contre le soleil et l'humidité, en plus d'avoir des propriétés anti-vers.
Les huiles de bois offrent également une protection très efficace. Ces huiles sont mélangées à des résines naturelles qui sont imprégnées dans le bois, le protégeant et le nourrissant. De plus, ces huiles créent une couche imperméable qui repousse l'eau et donne au bois un effet plus foncé et plus coloré. Il peut être appliqué au pinceau ou au chiffon, en laissant un intervalle de temps entre chaque couche afin que le produit soit correctement absorbé par le bois. La plus utilisée est l'huile de teck, qui peut également être appliquée sur d'autres types de bois, et se décline en plusieurs teintes.
Il convient également de souligner l'huile spéciale pour teck, destinée aux planchers durables, qui offre un entretien idéal pour les planches de bois installées dans les maisons, car, en plus d'une finition parfaite, elle offre une plus grande résistance à l'impact quotidien subi par les planchers des maisons et des établissements.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles