Aucun paillasson n'est identique à un autre, non seulement en raison de sa conception, mais aussi en raison de ses matériaux. Les plus courants sont en fibre de coco ou en fibre de PVC, bien que l'on trouve aussi du caoutchouc et d'autres tissus plus lourds. Normalement, aucun produit de nettoyage n'est utilisé pour les désinfecter, mais ils sont simplement secoués ou placés dans la machine à laver pour leur donner un lavage rapide. Cependant, ce n'est pas suffisant, il est nécessaire de bien nettoyer nos tapis pour empêcher la saleté de proliférer, mais avant voyons les types de paillassons disponibles sur le marché :
- Fibre de coco : c'est le matériau le plus courant, d'aspect rugueux et très résistant.
- Métallique : parfait pour enlever les débris de nos chaussures et les secouer facilement.
- Caoutchouc : grande résistance et généralement destiné aux espaces extérieurs.
- Moquette : confortable et très maniable, mais c'est celui qui retiennent le plus de poussière.
- Fibre de PVC : largement utilisée dans les maisons, résistante et très durable.
Oui, heureusement, il existe des méthodes infaillibles pour nettoyer nos tapis de manière confortable et obtenir des résultats parfaits, quel qu'en soit le type. Bien que nous utilisions habituellement un aspirateur pour nettoyer les tapis et les paillassons, il est recommandé de les nettoyer à fond de temps à autre. De plus, nous pouvons profiter du fait qu'il existe des méthodes communes pour tous nos tapis. Peu importe que vous ayez deux ou six matériaux différents, vous pouvez tous appliquer une ou deux méthodes que nous détaillerons plus tard.
Nous pouvons utiliser des produits de nettoyage spécifiques pour les tapis, mais il existe aussi des petites astuces maison pour les nettoyer à fond et à un prix ridicule. Si vous avez une brosse, de l'ammoniaque et du savon ou juste du marc de café... sera suffisant pour commencer à nettoyer votre paillasson.
Étapes d'un nettoyage en profondeur !
Tout d'abord, le tapis est secoué pour enlever autant de sable et de poussière que possible. Il est ensuite posé sur le sol et bien tendu pour ne pas l'abîmer et pour que le produit pénètre de façon homogène dans tous les coins. Ensuite, nous appliquons, dans une baignoire avec de l'eau, un peu d'ammoniaque et un peu de savon, et avec le pinceau nous frottons le mélange sur le paillasson. Laisser ensuite sécher à l'extérieur. Enfin, vous verrez comment vos tapis brillent d'eux-mêmes.
Notre deuxième méthode est le nettoyage à sec, et nous utiliserons du marc de café pour cela Oui, juste quelque chose que nous sommes sûrs de trouver dans presque toutes les maisons, est un grand allié, et l'un de nos conseils brycus le plus recommandé. Le nettoyage est simple, il suffit de jeter le marc de café sur le tapis et de frotter vigoureusement avec la brosse. Ainsi, vous obtiendrez des tapis très propres. Il est toujours recommandé de nettoyer à l'extérieur ou, si cela n'est pas possible, au moins sur un balcon, afin de réduire au maximum les taches.
Pour un résultat optimal parmi nos conseils Brycus, nous vous recommandons de nettoyer régulièrement les tapis, puisqu'ils sont remplis de poussière et de bactéries qu'il est préférable de désinfecter dès que possible. En suivant nos méthodes de nettoyage, vous vous assurerez que les tapis brillent de leur propre lumière et qu'ils sont exempts de saleté. De plus, si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, ils les tapis sont habituellement plus sales Veillez à les garder propres !
Il est important de tenir compte du matériau du tapis lors de l'application de l'une ou l'autre méthode. Par exemple, la appliquer du marc de café n'a pas de sens sur un tapis en caoutchouc, l'ammoniaque et le savon étant meilleurs dans ce cas. Cependant, pour d'autres paillassons, comme les tapis en moquette, les deux techniques peuvent être appliquées.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles