Si vous voulez faire un dessert moelleux et sucré, mais en même temps frais et délicieux, vous avez besoin de la recette des madeleines. Ces biscuits à l'orange sont une collation réconfortante depuis des siècles, du moins pour une bonne partie de la famille européenne.
C'est pourquoi chez Brycus conseils nous vous proposons un contenu spécial sur ce dessert tendre mais puissant, ainsi que la recette définitive pour le préparer.
Avant de visiter la section pâtisserie et de vous présenter tous les produits des fournisseurs ARC dont vous avez besoin pour la cuisson, nous voulons vous en parler un peu. Vous pourriez penser que les madeleines sont si célèbres qu'elles n'ont pas besoin d'être présentés. Après tout, elles sont des vedettes pour les anniversaires d'enfants depuis des années. Cependant, chaque plat a son histoire, et celui-là ne fait pas exception.
Les madeleines, les cupcakes et les muffins sont-ils la même chose ?
Pas du tout ! Les madeleines sont de petits gâteaux extrêmement moelleux. Les muffins, par contre, sont des gâteaux plats et peuvent être salés. En fait, les muffins aux œufs et au jambon sont la vedette des petits déjeuners en Angleterre. Les cupcakes américains ressemblent un peu aux madeleines, mais la recette est différente. Ils sont également accompagnés de garnitures et décorations, ganache au chocolat, fondant et confitures.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les muffins, il est temps de consulter la section recettes et pâtisseries pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour cette aventure culinaire.
Les madeleines sont originaires de France, mais leur popularité les a fait conquérir le cœur espagnol. Leur première apparition remonte au XVIIIe siècle dans le Duché de Lorraine, où il a captivé des milliers de personnes jusqu'à Paris. Au début, ils avaient la forme de coquillages, mais aujourd'hui ils sont cuits avec des moules en silicone et du papier crêpé, comme les muffins et les cupcakes.
Madeleines à l'orange faciles, doux et moelleux : la recette ultime
Dans cette recette, nous vous donnerons la liste des ingrédients, étape par étape, ainsi que nos conseils Brycus - ou plutôt, notre secret Brycus - pour préparer de délicieuses madeleines.
Ingrédients (Pour 6 muffins)
• 1 oeuf
• 60 grammes de lait liquide
• 65 grammes de sucre blanc
• 85 grammes de farine
• 4 grammes de levure chimique
• 40 grammes d'huile d'olive
• Zeste 1/2 orange. Vous pouvez le remplacer par le zeste d'un citron
Indications:
Recherchez dans notre section boulangerie les produits du fournisseur ARC dont vous avez besoin pour cuire et acheter les ingrédients. Prenez un bol et cassez l’œuf. Battez-le à l'aide du batteur électrique à vitesse maximum et ajoutez le sucre petit à petit. L'idée est de faire lever l'œuf pour donner au dessert cette touche moelleuse irrésistible. Vous saurez qu'il est prêt lorsque vous avez une crème blanche épaisse qui n'atteint pas le point de neige.
Réduire la vitesse Ajoutez l'huile, le lait et le zeste d'orange et battez jusqu'à ce que tout soit homogène. Dans un autre bol, versez la farine et la levure. Ajouter la moitié des ingrédients secs au mélange en les tamisant avec une passoire.
Utilisez une spatule pour tout joindre avec des mouvements enveloppants. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de battre beaucoup! Ajoutez le reste de la farine et battez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Nos conseils Brycus? Verser un trait de vanille, couvrir le mélange avec une pellicule plastique et réfrigérer jusqu'au lendemain ou au moins pendant quelques heures.
Lorsque vous êtes prêt à cuire, préchauffez le four à 200 ° C et cherchez votre plateau à cupcakes. Placez un papier frisé dans chaque moule. Mélangez un peu le mélange avec un fouet, prenez une boule de crème glacée et versez la préparation dans le papier frisé. Pas besoin de le remplir jusqu'au sommet.
Pour lui donner une note sucrée, mettez une cuillerée à thé de sucre sur chaque moule avec le mélange et mettez-les au four. Attendez 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés et que les muffins aient réussi le test du bâton.
Laissez-les refroidir, versez-vous un verre de lait et savourez!
Enviar comentarios
Historial
Guardadas
Comunidad
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles