L'un des problèmes les plus désagréables qui peuvent apparaître dans la maison est la moisissure. L'élimination de la moisissure peut être très compliquée et difficile, mais elle est vitale car sa présence peut gravement nuire à la santé, étant responsable de certaines allergies et maladies.
Les zones de la maison où ce problème apparaît principalement sont celles où l'humidité est supérieure à 70% et la température ambiante dépasse 15 degrés Celsius. Pour cette raison, la salle de bain est l'un des points centraux où ce problème se développe le plus rapidement puisque les spores du champignon se fixent très confortablement dans l'environnement habituel qui est habituellement généré dans cette pièce.
Il existe plusieurs façons de combattre ce problème inconfortable et des produits spécifiques peuvent le résoudre, ainsi que des remèdes maison qui peuvent aider à éliminer ces spores. Vous trouverez quelques conseils brycus qui peuvent être très utiles si vous avez le malheur d'avoir ce type de moisissure si peu hygiénique et malsain.
Une des solutions pour avoir une salle de bain belle et propre consiste à s'attaquer au problème avec des produits professionnels. Premièrement, il convient d’évaluer la profondeur et la gravité du problème dans les zones touchées. Dans la salle de bain, il peut être beaucoup plus difficile d’arrêter la moisissure que dans d’autres pièces en raison de la forte humidité de la pièce.
L'une des tendances actuelles en matière de décoration de salle de bain consiste à utiliser des murs peints, stuqués ou en papier peint avec les carreaux placés sous la douche. Si vous avez une salle de bain de ce style et que la moisissure a atteint les zones sans carrelage, la première étape consiste à l'enlever en effectuant un nettoyage en profondeur. Il est nécessaire d'éliminer toute la surface touchée à l'aide d'une spatule pour enlever le plâtre, la couche de peinture ou de papier sur laquelle la moisissure s'est installée.
Avant d’appliquer les produits anti-moisissures et antifongiques spécifiques qui permettront d’avoir une salle de bain propre et belle, il est nécessaire de bien sécher la pièce. Pour y parvenir rapidement, l’utilisation d’un appareil de chauffage peut être une solution très intéressante.
Une fois que la surface est sèche, le produit spécifique doit être appliqué pour éliminer ce type de spores en suivant les instructions. Parmi les conseils les plus utiles, brycus conseille à cet égard, d'appliquer le produit deux fois, en le laissant sécher entre chaque application.
Une fois que le produit anti-moisissure est sec, vous pouvez peindre les murs ou remplacer le papier peint pour laisser la salle de bain dans les meilleures conditions possibles.
Il existe différents remèdes maison qui peuvent vous aider à éliminer le problème de moisissure dans votre salle de bain. Voici les plus intéressants :
• Utilisation de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude peut absorber l'humidité, il aide donc à garder les champignons comme les moisissures. Dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d'eau. Appliquez cette solution avec un spray ou avec un pinceau sur la surface affectée.
• Utilisation de vinaigre. Le vinaigre est un acide naturel capable de tuer les champignons de façon rapide et écologique. Pour l’appliquer, vaporisez du vinaigre sur les taches de moisissure et laissez agir quelques heures. Frottez la surface et vous obtiendrez des carreaux brillants et propres.
• Borax ou acide borique. L'acide borique est un produit de nettoyage généralement présent dans les poudres déodorantes pour les pieds et les pieds. Parmi ses propriétés principales, son pouvoir antifongique se distingue. Pour l'appliquer dans la salle de bain, dissolvez un verre de borax dans un litre d'eau et appliquez-le sur la surface affectée. Laissez le mélange agir et nettoyez-le.
• Utilisation d'eau oxygénée . L'eau oxygénée aide à éliminer les bactéries sans produire de gaz toxiques. Appliquer l'eau oxygénée sur la moisissure et laisser agir pendant au moins dix minutes, vous obtiendrez une surface propre et les joints deviendront blancs.
• Utilisation de l'huile d'arbre à thé. Cette huile a des propriétés antifongiques. Dissoudre une cuillère à soupe d'huile d'arbre à thé dans un verre d'eau. Il est idéal d’appliquer ce mélange avec un chiffon après avoir retiré la moisissure, car il en empêchera la nouvelle génération.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles