Le divan est un meuble confortable et original que nous aimons tous avoir à la maison. Si vous avez la sensation que dans votre salon ou votre jardin vous avez l'espace idéal pour en placer un, vous pouvez le faire par vous-même en quelques étapes simples et avec peu de matériaux. Alors, prenez note, parce que nous vous donnerons ces conseils Brycus sur la façon de faire votre propre divan.
Il est toujours utile d'avoir un divan dans un espace réservé de la maison ou du bureau. Et nous pouvons mettre notre touche d'originalité pour qu'il resplendisse tel un accessoire parfait dans cet endroit spécial où nous allons le placer, et en plus, selon le modèle, nous avons la possibilité de stocker des éléments en son intérieur.
Des meubles comme ceux-ci qui complètent notre maison, nous pouvons aussi les acquérir facilement en magasin en ligne, comme dans notre magasin Brycus Illescas, mais si vous avez décidé de vous laisser emporter par votre créativité et en faire un pour vous-même, alors faites attention à ces conseils Brycus.
Matériaux fondamentaux
Si votre canapé est en bois, vous aurez besoin d'une planche de pin lisse d'au moins 18 mm, ainsi que d'une planche de bois et de caoutchouc mousse comme matériaux de base. De plus, vous devez l'avoir fait :
● Colle à bois
● Vernis transparent
● Tissus d'ameublement
● Pieds antidérapants
● Agrafes de 8mm
● Vis de retard 4x40mm
● Vernis tapaporos
Nous commencerons par recouvrir le matelas de mousse avec le tissu de notre choix ou selon les couleurs et la décoration existant à l'endroit où le divan sera situé, et nous utiliserons des pieds antidérapants pour éviter de rayer le sol. En ce qui concerne la finition, va avec le goût de tout le monde, mais il est recommandé d'utiliser un vernis transparent pour protéger le bois et laissé avec un certain style vintage portant sa couleur originale.
● Tournevis pour perceuse
● Sierra
● Agrafeuse
● Rouleau en mousse
<font color="#ffffff00">-=●=- sync:ßÇÈâÈâÈâ
● Lame pour coupes courbes dans le bois
● Foret à bois
● PZ2 Point
<font color="#ffffff00">-=●=- sync:ßÇÈâÈâÈâ
Une fois que vous avez rassemblé tout le matériel et les outils que vous pouvez acheter à la boutique Brycus Illescas ou en ligne, nous allumons notre bouton de créativité et commençons par l'étape par étape :
La première chose à faire est de commencer à façonner les pièces latérales. A l'aide d'une règle ou d'une bande de bois, nous traçons deux lignes droites, puis nous pointons vers le point le plus haut de la courbe. A l'aide de clous et d'un ruban flexible, nous pouvons marquer la ligne courbe, puis, avec la scie sauteuse et la lame pour les coupes de bois, nous pouvons donner la forme aux planches divan.
Dans cette étape, il est temps de dessiner les poignées. A l'aide d'une lame de foret, on perce un trou de Ø 36 mm dans chacune d'elles, puis on vide la zone avec la scie sauteuse et la lame des coupes droites dans le bois.
Dans la troisième étape, il est nécessaire d'assembler les pièces ensemble, à l'aide d'une perceuse et d'une perceuse à bois qui auront le diamètre en fonction de la taille des vis que nous allons utiliser. Ensuite, nous plaçons la colle de menuisier dans les lattes de bois pour qu'elles soient fixées dans les planches. Il ne faut pas oublier de renforcer les fixations en insérant quelques vis de retardement avec la pointe de vis correspondante.
Ici, nous pouvons assembler l'ensemble de la structure. Avec la colle à bois, nous pouvons fixer les pièces et les fixations avec des vis de blocage. Une fois que nous avons ce contrôle, nous pouvons commencer à travailler avec la finition en appliquant d'abord le vernis tapaporos et à sécher, l'incolore avec une paletina.
Dans ce point le vernis va sécher et nous pourrons aller préparer la couverture de notre divan. Simultanément, vous devez percer les points qui fixent les deux pièces latérales. Pour qu'ils ne bougent pas, tenez-les avec les mâchoires. Ensuite, ces pièces seront jointes avec les panneaux maîtres qui seront fixés avec des adhésifs et des vis de blocage.
Le temps est venu de placer le matelas de mousse sur le couvercle et de le fixer avec des agrafes. Ensuite, nous le recouvrons hermétiquement d'un chiffon et l'agrafons à nouveau.
Placer les pieds antidérapants au bas de la structure, et finir correctement le couvercle correspondant à la ferrure du divan.
Et c'est tout ! Même s'ils sont superbes dans une boutique en ligne, vous ne les aimerez probablement pas autant que ceux qui sont sortis de vos propres mains... Félicitations ! Votre canapé est maintenant prêt à être superbe et utile là où vous en avez le plus besoin.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles