Si vous vivez dans un environnement naturel ou si vous avez un jardin dans votre maison, vous avez peut-être envisagé de construire une mangeoire pour oiseaux et de les observer de près. Cela peut être une activité très intéressante et les enfants ne manqueront pas de l'adorer. Il y a plusieurs façons de fabriquer une mangeoire à oiseaux. Bien que cela puisse paraître compliqué, vous pouvez en fait utiliser des objets qui sont à la portée de tous et l'assemblage est très simple. Vous pouvez choisir l'auge que vous préférez ou celle que vous considérez la plus facile à construire en fonction des moyens à votre disposition.
Utilisez une tasse et une assiette
Avec une tasse à déjeuner normale, une assiette, une corde et un bâton, vous pouvez construire une magnifique mangeoire pour observer les oiseaux de près. En ce qui concerne les outils nécessaires au montage avec une perceuse, il suffit de percer plusieurs trous dans la plaque avec le plus grand soin pour ne pas la casser. Ceci permet à la plaque de vider l'eau accumulée en cas de pluie. Il est également important de faire un trou juste au milieu de la circonférence de la plaque.
L'étape suivante consiste à travailler avec la tasse. Pour ce faire, percez un trou sur le côté et fixez le godet à la plaque à l'aide d'une vis. L'ensemble ressemblera à une tasse retournée sur l'assiette mais formant une plate-forme solide.
Ensuite, nous utiliserons la corde et le poteau en bois pour faire une petite balançoire où les oiseaux qui viennent chercher de la nourriture dans notre mangeoire se reposeront. C'est une façon simple pour les oiseaux de se sentir à l'aise dans notre petite mangeoire et ce sera sans aucun doute un moyen d'attirer toutes sortes d'espèces.
Le mécanisme fonctionne de manière très simple : nous remplissons la coupe de nourriture pour oiseaux et, comme elle est retournée, les oiseaux peuvent y accéder sans problème et nous pourrons les voir à une courte distance.
Utilisez une bouteille de soda ou une brique.
C'est une autre façon de faire une auge. Il suffit de faire plusieurs trous dans la bouteille et de passer à travers plusieurs branches. De cette façon, vous pourrez mieux le tenir dans l'arbre. Ouvrez quelques fenêtres supplémentaires dans la bouteille pour que les oiseaux puissent accéder à la nourriture, puis placez simplement la nourriture pour oiseaux dans la bouteille et fermez le bouchon.
Vous pouvez également utiliser un carton de lait ou de jus au lieu de la bouteille de soda. Dans ce cas, il suffit d'ouvrir plusieurs fenêtres sur les côtés du carton pour que les oiseaux puissent manger et l'accrocher avec une ficelle à une branche.
Utiliser un plateau réfléchissant
C'est une autre procédure simple et efficace pour attirer les oiseaux. Tout ce que vous avez à faire est de placer une planche de bois avec une feuille qui brille des rayons du soleil et de la clouer à une branche solide. De cette façon, les oiseaux seront attirés par le reflet du soleil et de la nourriture.
Utilisez une bouteille en verre et des morceaux de bois.
Tout ce que vous avez à faire est de construire une plate-forme en forme de L avec deux morceaux de bois qui forment un angle droit, puis de placer une bouteille de verre à l'envers avec des fils attachés au bois. Placez ensuite une petite assiette à côté de l'embouchure de la bouteille où la nourriture sera déposée pour que les oiseaux puissent la manger. Au fur et à mesure que la nourriture dans le plat se termine, il en tombera plus de la bouteille et les oiseaux auront toujours de la nourriture.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de construire des mangeoires pour oiseaux, il vous suffit de trouver celle que vous préférez ou celle qui convient le mieux à votre espace, car ce n'est pas la même chose de construire une mangeoire dans le champ que dans votre jardin. Mais sans aucun doute, ce peut être une très belle expérience de profiter de la nature et d'observer les oiseaux de près dans leur habitat naturel.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles