Les épouvantails sont une excellente ressource pour la sécurité de vos plantes et de vos cultures. Qu'il s'agisse de fleurs ou d'arbres fruitiers, les oiseaux aiment picorer les plantes et prendre tous leurs nutriments. Par conséquent, il est toujours judicieux de vous faire aider à garder ces animaux à distance et à maintenir votre plantation en parfait état.
Aujourd'hui, il existe une infinité d'idées et de conseils Brycus pour créer votre propre épouvantail. C'est une option moins chère que de l'acheter dans un magasin et cela vous permet également de créer quelque chose de beau et totalement personnalisé. En fin de journée, ceci est un autre élément décoratif de votre balcon ou de votre jardin! Ensuite, nous verrons les étapes à suivre pour réaliser votre propre épouvantail, en suivant le design conventionnel et plus représentatif de ce personnage amusant.
Le format habituel d'épouvantail est conçu pour ceux qui disposent d'un patio ou d'un grand espace pour pratiquer le loisir du jardinage. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux feuilles de bois: un mètre et demi de long pour l’axe horizontal et deux mètres supplémentaires pour l’axe vertical, environ. En outre, vous aurez besoin d'une chemise ou d'une chemise que vous n'utilisez plus, de vis, de ficelle ou de fil, de ciseaux et d'un tournevis. Pour faire le rembourrage de l'épouvantail, vous pouvez utiliser différents matériaux. Vous n'avez donc qu'à choisir celui qui vous semble le plus pratique ou celui que vous avez déjà chez vous. Pour cette tâche, vous pouvez utiliser des feuilles séchées au foin pour animaux de compagnie, en passant par des morceaux de coton, d'herbe ou de vieux chiffons, entre autres.
La première chose à faire pour créer cet épouvantail de protection pour vos plantes est de joindre les deux bois qui soutiendront le corps. Assurez-vous que vous utilisez le plus long bâton verticalement et placez le plus court à la hauteur souhaitée pour les épaules du personnage. Vous pouvez prendre les proportions de votre propre corps comme référence. Utilisez des vis pour joindre les deux parties de la structure, mais vous pouvez également opter pour de la colle chaude haute résistance.
Une fois que vous avez la structure en forme de croix, il est temps de commencer à l'habiller. Choisissez un vêtement que vous n'utilisez plus (les chemises à carreaux sont parfaites!) Et placez les manches dans le bois horizontal. Tendez la chemise et accrochez-la. A ce moment, vous devrez bloquer tous les endroits où vous pourriez vous débarrasser du remplissage que vous allez mettre plus tard. Enroulez les poignets et fermez-les avec une ficelle de raphia ou un fil et faites de même avec le bas de la chemise. Ces idées vous permettent de remplir l'épouvantail sans que son intérieur ne tombe.
Maintenant, commencez à remplir le personnage de votre personnage. Choisissez le matériau doux et pratique que vous préférez: les coussins en coton sont économiques et faciles à obtenir. Allez le mettre par le col de la chemise jusqu'à ce qu'il soit bien gonflé. Cela empêchera votre plantation de ne pas être protégée par temps de pluie et rendra le résultat beaucoup plus efficace et résistant. Vous pouvez habiller l'épouvantail de protection de vos plantes uniquement avec une chemise, ou mettre aussi des pantalons et même des gants. Le processus à suivre avec tous les vêtements que vous souhaitez ajouter est le même: mettez une quantité abondante de rembourrage puis fermez les extrémités avec une corde ou un fil.
Le loisir du jardinage nécessite beaucoup de temps et d'efforts, il est donc utile d'investir un peu de temps dans la création d'un épouvantail aussi efficace. La dernière étape que nous devons suivre est de construire une tête pour ce personnage amusant. Pour cela, vous pouvez utiliser n'importe quel sac ou sac, mais le matériau qui donne de meilleurs résultats est un sac en jute, comme ceux utilisés pour le transport de plantes, de pommes de terre et de cultures en général. C'est une option très résistante que vous pouvez trouver en plusieurs tailles. Pour le remplissage, utilisez le même matériau que dans le corps ou faites une grosse boule avec des sacs en plastique, que vous devez ensuite placer à l'intérieur du jute. Placez le tout sur le dessus de la structure et fermez bien la tête par sa partie inférieure, à nouveau à l'aide d'un raphia ou d'un câble d'acier.
Une fois que toute la structure est prête, vous pouvez décorer le visage et le corps de votre épouvantail avec des peintures, des boutons pour les yeux ... ou même avec une cravate! Laissez aller votre imagination avec les astuces Brycus comme celle-ci.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles