Le gotelé est une technique de décoration utilisée de longue date. Son succès est dû au fait qu’il est vraiment utile pour couvrir les dommages causés aux murs. Aujourd'hui, voir des maisons avec gotelé nous donne le sentiment d'être dans un espace ancien et rien de courant. Par conséquent, il est normal que de nombreuses personnes souhaitent retirer cette décoration de leur maison. Fondamentalement, il y a deux façons de l'obtenir:
Couvrant le gotelé
Il est fabriqué avec de la pâte de couverture gotelé et est utilisé lorsque les murs sont recouverts de peinture plastique, car il est difficile à racler. De plus, c’est la méthode la plus propre et la plus rapide pour dire au revoir au gotelé. Dans les astuces Brycus, nous expliquons les étapes à suivre:
Calculer les pâtes nécessaires
Vous devez mesurer les murs que vous allez couvrir pour calculer le m2 total. Pour ce faire, soustrayez la surface des fenêtres et des portes. En règle générale, il faut 1 kg de pâtes par m2. De cette façon, vous saurez combien de produits vous devez acheter. La pâte a une épaisseur d'environ 3 mm. Si votre gotelé est plus profond, vous devez effectuer le calcul pour donner deux couches.
Protéger la maison
C'est la façon dont tout est plus propre une fois que vous avez terminé. Il suffit de placer les meubles au centre et de les recouvrir de plastique. Placez également du ruban adhésif pour carrossier sur les bords des interrupteurs, des fenêtres, des portes et des plinthes, ainsi que sur la connexion du mur au plafond.
Appliquer le produit
Retirez le produit avant de commencer. La masse est assez épaisse, vous aurez donc peut-être besoin d'une perceuse avec agitateur. Puis appliquez-le sur les murs à l'aide d'un rouleau. Effectuer des mouvements horizontaux, verticaux et diagonaux. Il est conseillé de créer des zones de 2 x 2 m afin que la pâte ne sèche pas et qu'il n'y ait pas trop de joints.
Éliminer et poncer les imperfections
Passez la truelle horizontalement sur le mur de manière à ce qu’il n’y ait pas de bordures. Faites-le quand les pâtes sont encore mouillées. Une fois sec, poncez les imperfections restantes et éliminez la poussière obtenue à l'aide d'un chiffon propre.
Sceller et peindre le mur
Utilisez un apprêt pour sceller correctement le mur, puis peignez-le de la couleur souhaitée. Si vous préférez, vous pouvez également choisir un fond d'écran. Il existe une large gamme de modèles disponibles sur le marché parmi lesquels vous pouvez choisir.
Gratter le gotelé
Cette option est utilisée lorsque la peinture sur le mur est trempée, il n’est donc pas trop difficile à gratter. Un de nos conseils Brycus est qu’avant de commencer, assurez-vous que le mur ne présente pas d’imperfections graves, car ils seront exposés à la fin.
Humidifier le mur
Mouiller le gotelé avec un jet d’eau. Nous vous recommandons de l'appliquer par zones de 1 x 1 m. Juste humidifier le tempérament jusqu'à ce qu'il change de couleur. Évitez de vous mouiller pour former une pâte.
Grattez la peinture
Une fois qu'il est suffisamment humide, grattez le mur avec une spatule d'environ 5 cm de large. Pour ce faire, inclinez-le légèrement et appliquez un mouvement ferme vers le haut. Allez enlever la peinture de tout le mur, mais en faisant attention de ne pas conduire la spatule et de laisser des marques. Prends le temps qu'il faut.
Sceller et peindre le mur
Une fois terminé, vous pouvez voir comment le mur a un style beaucoup plus actuel. Il ne vous reste plus qu'à sceller le résultat avec une couche d'apprêt, puis à peindre la surface de la couleur désirée.
Pour finir avec le gotelé, c'est coudre et chanter, il suffit de consacrer le temps nécessaire. Vous n'avez pas besoin d'outils ni de matériaux coûteux ou compliqués, mais vous devez être disposé et disposé à travailler. Quand vous verrez les résultats, vous ne regretterez pas l'effort fourni. Votre maison sera comme neuve!
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles