Janvier est un mois de commencement. Cette période représente l'achèvement de l'année écoulée et l'arrivée de 365 nouvelles opportunités pour atteindre le bonheur et le succès. Bien sûr, tout n'est pas aussi bon qu'il n'y paraît, car ses jours mènent aussi au pic d'énergie très redouté.
Face à ce scénario, beaucoup choisissent de faire attention à leurs dépenses et ainsi réduire les factures, ce qui est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de réduire la consommation d'électricité. Pensez qu'avec quelques astuces, vous pourriez économiser environ 300 euros par an sans aucun effort.
Si vous voulez savoir comment, faites-nous confiance ! Nous vous apportons 7 conseils Brycus qui vous aideront à le faire.
1. Utilisez les stores et les rideaux à votre avantage
Les stores sont parfaits pour réduire l'utilisation d'ampoules et d'appareils de climatisation. En hiver, vous voudrez les garder ouvertes pour profiter de la lumière et de la chaleur naturelles. De cette façon, votre chauffage fonctionnera moins et sera plus efficace. En été, faites le contraire : bloquez les rayons du soleil pour un environnement plus frais et plus confortable. Notre recommandation ? Installez des capteurs de lumière et des stores motorisés pour profiter au mieux de leurs avantages. Ainsi, vous pourrez tout gérer depuis votre téléphone portable.
2. tirer le meilleur parti de la machine à laver
En matière de blanchisserie, vous pouvez aussi économiser ! Programmez le cycle de lavage en fonction du type de fibres et vérifiez les spécifications de l'appareil pour séparer les charges de linge en fonction du poids. En ce qui concerne la température, il est préférable de se limiter à l'utilisation d'eau froide : non seulement vous économiserez de l'énergie, mais vous garderez vos vêtements intacts plus longtemps.
3. Faites attention aux ampoules
La poussière est un obstacle à l'économie d'énergie car elle peut transformer l'ampoule la plus efficace en une véritable mine d'or. Pour éviter cela, nettoyez-les de temps en temps et - tant que vous y êtes - envisagez de les remplacer par des LED. N'oubliez pas que ce type d'ampoule consomme 8 à 10 fois moins d'énergie électrique que les ampoules traditionnelles - le meilleur ? Ils durent plus longtemps.
4. Maintenir une température confortable
Ces conseils de Brycus vous seront utiles pendant les mois les plus froids et les plus chauds de l'année. Régler le thermostat à 21-25 °C en été ou à 18-21 °C en hiver sera plus que suffisant. Tout diplôme supplémentaire sera un gaspillage d'énergie inutile. Si vous voulez maximiser vos économies, n'oubliez pas de régler le système de climatisation pour qu'il se mette en marche environ 25 minutes avant votre retour à la maison. Ainsi, lorsque vous ouvrirez la porte, tout sera en place.
5. Optimisez votre cuisine
Surtout si votre cuisine est électrique. L'utilisation de casseroles et de poêles à couvercle accélère la cuisson de 30 %. Cette astuce - en plus de vous aider à économiser l'énergie - vous permettra de gagner quelques minutes supplémentaires par jour. L'autre point à considérer est le choix des appareils. Il est préférable d'acheter des appareils à faible consommation d'énergie. Même si elles sont en principe plus chères, les économies mensuelles sur votre facture d'électricité rentabiliseront l'investissement.
6. Utilisez vos prises à bon escient
Les téléviseurs et les équipements électriques continuent de consommer de l'énergie lorsqu'ils sont en veille. C'est pourquoi il est toujours bon de les débrancher lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Si vous n'êtes pas fan de cette idée, optez pour l'installation de prises intelligentes. Ce type de gadget - qui se commande depuis votre téléphone portable, votre tablette ou votre assistant personnel - est parfait pour éviter le gaspillage d'électricité.
7. Vérifiez l'isolation de votre maison
Les fenêtres, les sols et les portes représentent une fuite importante de chaleur ou de froid. Qu'est-ce que cela signifie ? Que votre système de climatisation devra travailler plus dur pour atteindre la température idéale. Heureusement, vous pouvez éliminer ce problème grâce à certains de nos conseils Brycus. Remplacez vos fenêtres par des fenêtres à rupture thermique, utilisez des tapis et des carpettes pendant les mois froids de l'année et installez des coupe-froid isolants pour couvrir les fentes inférieures des portes.
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît de faire des économies sur votre facture d'électricité. Ce n'est qu'une question de pratique.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles