Une penderie, une penderie est un meuble fermé au moyen de portes, dans la distribution intérieure desquelles peuvent se trouver des étagères, des cintres pour cintres et des tiroirs, conçus pour ranger des objets. Les portes peuvent être battantes ou coulissantes, ces dernières étant utilisées dans des endroits avec des passages étroits, car elles nécessitent moins d'espace.
L'armoire est typique de toute pièce de la maison, adaptant sa forme et ses dimensions à l'usage auquel elle est destinée :
- Dans la cuisine, les armoires sont petites et sont placées sous le plan de travail ou suspendues au mur, et servent à ranger de la nourriture ou des ustensiles de cuisine.
- S'ils sont placés dans les couloirs pour laisser des vêtements chauds, ils sont appelés gabaneros.
- Les salles de bains sont petites et servent à ranger les produits cosmétiques ou d'hygiène personnelle.
- Dans les entreprises, ateliers et laboratoires, une armoire ignifuge est utilisée pour protéger les objets et produits contre un éventuel incendie.
- L'armoire métallique est généralement utilisée dans l'industrie.
L'armoire encastrée est celle dont seule la partie avant est visible, le reste étant fixé par des travaux aux murs ou cloisons de la pièce dans laquelle elle se trouve. Dans le Río de la Plata, on l'appelle placard ou placar. Les espaces aménagés comme vestiaires sont généralement bordés d'armoires sans portes.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles