Un marteau mécanique, également connu sous le nom de marteau pneumatique, brise-chaussée, machine de pavage ou machine de démolition de chaussée, est une machine, généralement à usage professionnel, qui est utilisée dans le but de démolir des chaussées, de faire de grands trous ou de démolir des constructions de toutes sortes. Il existe trois types, pneumatique, hydraulique et électrique.
Le marteau pneumatique est un marteau perforateur portable qui base son fonctionnement sur des mécanismes à air comprimé. Cela fonctionne vraiment comme un marteau, car il ne perce pas mais heurte la surface pour la casser en morceaux.
Ses principales parties sont:
La poignée. Avec vanne de régulation d'air et à laquelle le tuyau est connecté.
Le distributeur. Régule le contrôle de l'air et l'envoie de chaque côté du piston
Le cylindre. Où se trouve le piston et où il se déplace, ce qui frappe la tête de l'outil situé à l'extrémité inférieure du marteau et avec lequel il travaille.
Son utilisation sur des surfaces verticales (par exemple des murs) n'est pas pratique: il est difficile de maintenir l'appareil en position horizontale, qui est généralement de masse élevée, et l'avantage que son propre poids le maintient soutenu est perdu.
Il est généralement géré par une seule personne. La source d'alimentation est un équipement de compresseur indépendant, capable de fournir un volume adéquat d'air comprimé à l'outil.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles